Approché par John Textor et l'Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca aurait fixé deux conditions sine qua non à l'homme d'affaires américain.
Le 12 décembre dernier, l'Olympique Lyonnais battait brillamment l'Eintracht Francfort en Ligue Europa sur la pelouse du Groupama Stadium (3-2). Une victoire référence qui permettait à l'OL de s'imposer comme un candidat crédible au podium en fin de saison. Depuis cette victoire, les Rhodaniens n'ont gagné que deux matchs en six rencontres, toutes compétitions confondues.
Si l'OL n'est qu'à trois points du podium en championnat, le jeu proposé par les hommes de Pierre Sage depuis quelques semaines inquiète. Éliminés face à la modeste formation de Bourgoin-Jallieu (N3) en Coupe de France, les Gones s'apprêtent à vivre une semaine décisive avec un déplacement à Fenerbahçe et à Nantes. Deux déplacements qui pourraient faire basculer la saison de l'OL et celle de Pierre Sage.
L'actuelle mauvaise série du sextuple champion de France fragilise le poste de Pierre Sage. L'ancien directeur du centre de formation de l'OL va devoir rapidement trouver des solutions s'il ne veut pas se retrouver limogé. En attendant, John Textor a déjà pris contact avec l'ancien entraineur du LOSC, Paulo Fonseca qui vient de se faire renvoyer du Milan AC.
Fonseca dit oui à Textor et à l'OL mais…
Il y a quelques jours, John Textor aurait proposé au technicien portugais un poste pour entrainer Botafogo. En effet, le club brésilien détenu par Textor est sans entraineur depuis le départ d'Artur Jorge. Paulo Fonseca aurait décliné l'offre malgré le contrat juteux qui l'attendait à Rio. Le technicien de 51 ans souhaite pour le moment rester en Ligue 1.
Concernant l'intérêt de l'OL, l'Équipe avance que le technicien portugais s'est montré intéressé sans donner une réponse définitive. L'ex-coach du Chakhtar Donetsk aurait demandé des garanties sportives et financières avant de dire oui à John Textor. Pour le moment, Pierre Sage reste le commandant du navire OL. Reste maintenant à savoir comment il va traverser cette nouvelle crise…
info @lequipe
Comme l’a révélé @marcoconterio, Fonseca a parlé à Textor. Ils échangent depuis + d’un an. L’Américain lui a proposé un gros contrat à Botafogo, il y a 3 jours, mais le Portugais n’est pas intéressé. Il est plus enclin à un retour en L1. https://t.co/OCWmNhBRri— hugo (@hugoguillemet) January 20, 2025