En crise de confiance et de résultats depuis le début de l'année 2025, l'OL envisagerait un changement de taille au poste d'entraîneur. Si Pierre Sage n'est pas encore en grand danger, son président John Textor a déjà commencé à discuter avec un éventuel remplaçant.
L'OL n'a pas démarré l'année 2025 de la meilleure des façons. En grandes difficultés économiques, avec une obligation de vendre et de trouver des ressources pour satisfaire la DNCG, le club connait également une panne sportive depuis quelques matchs.
Battus par Brest (1-2) puis tenus en échec par Toulouse en Ligue 1 (0-0), les Lyonnais ont aussi vécu l'humiliation de se faire éliminer par Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de Nationale 3, en Coupe de France. Autant d'éléments qui fragilisent Pierre Sage sur le banc, à tel point que le président de l'OL John Textor aurait déjà commencé à discuter avec un éventuel remplaçant.
Vers un retour de Paulo Fonseca en Ligue 1 ?
Selon les informations du journaliste italien Marco Conterio, qui travaille pour Tuttomercatoweb et Radio Sportiva, Lyon aurait noué de sérieux contacts avec Paulo Fonseca. Brillant avec Lille la saison dernière, le Portugais a été nettement moins convaincant avec l'AC Milan cette saison, qui l'a démis de ses fonctions fin décembre.
⚪🔴🔵 🚨 Esclusiva – L'ex tecnico del #Milan Paulo Fonseca può ripartire dalla Francia: c'è l'#OL
Contatto concreto col portoghese per il club di John Textor, Fonseca è sempre legato da un contratto col Milan. A rischio il futuro dell'allenatore Sage pic.twitter.com/aZKSWRVs4R
— Marco Conterio (@marcoconterio) January 20, 2025
Actuellement sans poste, même s'il est toujours contractuellement lié à Milan, Paulo Fonseca pourrait donc retrouver la Ligue 1 si John Textor décide de se séparer de Pierre Sage. Grand artisan du sauvetage lyonnais la saison dernière, le technicien français est plus contesté cette année, même s'il permet à Lyon de lutter pour une place européenne et de briller en Ligue Europa. Aujourd'hui en danger, de nouvelles contre-performances pourraient précipiter son éviction.