Au bord du précipice sportivement comme financièrement parlant, l'Olympique Lyonnais devrait se séparer de plusieurs joueurs de grande qualité lors du mercato d'été. Malick Fofana pourrait en faire partie. Voici les 5 gros clubs européens qui aimeraient le recruter.
Le 10 janvier 2024, l'Olympique Lyonnais a lâché près de 20 millions d'euros pour attirer un très jeune joueur, Malick Fofana, alors inconnu du grand public sous les couleurs de La Gantoise. Un an et demi plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts.
L'ailier gauche de tout juste 20 ans a connu sa toute première sélection en équipe nationale de Belgique. Ces dernières semaines, Fofana a enchaîné les titularisations en Ligue 1, s'offrant même un but face au Stade Rennais. Au total cette saison, en l'espace de 40 matches, toutes compétitions confondues, le natif d'Aalst a compilé 11 réalisations et 6 passes décisives. De quoi susciter les convoitises, forcément.
Au moins 5 écuries veulent chiper Fofana à l'OL
À l'image de ce qu'il a fait avec Bradley Barcola dans un passé récent, le Paris Saint-Germain pourrait tenter de déloger Malick Fofana de l'OL pour le faire venir dans la capitale. Mais la concurrence s'annonce féroce, et le PSG en est bien conscient.
Selon Africa Foot, celui qui possède aussi la nationalité guinéenne a la cote en Premier League anglaise. Ainsi, Arsenal, Aston Villa et Newcastle United seraient déjà venus aux renseignements, tandis que les Italiens de la Juventus seraient sur le coup, eux aussi. Lyon, dans le rouge, va-t-il doubler sa mise initiale pour prendre une grande bouffée d'air frais ?