Libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé était à la recherche d'un nouveau challenge. Était, puisque dans le courant de la semaine, le désormais ex-attaquant de l'OL, formé au PSG, va rejoindre l'Arabie Saoudite et Al-Ettifaq, afin d'y parapher un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027. 

Clap de fin pour Moussa Dembélé à l'OL

Le 31 août 2018, soit il y a un peu moins de cinq ans, l'Olympique Lyonnais n'avait pas hésité à débourser dans les 22 millions d'euros pour mettre la main sur Moussa Dembélé. L'attaquant français, aujourd'hui âgé de 27 ans, sortait alors de deux saisons abouties sous les couleurs du Celtic Glasgow. En Écosse, le joueur formé au Paris Saint-Germain avait ainsi inscrit la bagatelle de 51 buts en 94 matches officiels, toutes compétitions confondues. Sans oublier 15 passes décisives, excusez du peu. Hélas, le gros coup tant attendu ne s'est jamais véritablement concrétisé.

À lire aussi : Mercato OL : un ancien Gone va rejoindre l’Arabie Saoudite !

Au total, en 173 matches avec l'OL, Moussa Dembélé a trouvé le chemin des filets à 71 reprises. Un ratio honorable, même si son utilisation n'a pas été linéaire, loin s'en faut. À tel point que les Gones avaient décidé de prêter leur attaquant, l'espace de quelques mois, à l'Atlético de Madrid. Ce qui a notamment permis à Dembélé de remporter la Liga espagnole avec les Colchoneros. Cet été, libre de tout contrat, le natif de Pontoise, passé par l'Angleterre et Fulham, va donner une autre orientation à sa carrière. Direction l'Arabie Saoudite.

À lire aussi : Mercato Nice : une offre à 16 millions pour un milieu de terrain

Visite médicale programmée pour Dembélé en Arabie Saoudite

Comme nous l'évoquions dimanche dernier au stade de rumeur, Moussa Dembélé va bien rejoindre la Saudi Pro League durant les prochains jours. Selon Fabrizio Romano, l'attaquant tricolore est sur le point de passer sa visite médicale avec Al-Ettifaq, septième du dernier Championnat d'Arabie Saoudite, et désormais entraîné par l'ancienne légende de Liverpool, Steven Gerrard. Ainsi, un accord verbal a été trouvé entre les différentes parties.

À lire aussi : Mercato OL : un défenseur central en passe de signer !

Libre depuis son départ de l'OL, Moussa Dembélé va bel et bien rejoindre l'Arabie Saoudite (iconsport)
Libre depuis son départ de l'OL, Moussa Dembélé va bel et bien rejoindre l'Arabie Saoudite (iconsport)

Une fois la visite médicale passée avec succès, Moussa Dembélé devrait signer un contrat sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2027, avec la formation basée en Arabie Saoudite. L'ancien Parisien étant libre, l'OL ne touchera rien sur ce mouvement. En revanche, le triple champion d'Écosse devrait hériter d'un bien joli salaire lors de son passage au Moyen-Orient. Il ne devrait pas être très dépaysé, dans la mesure où le championnat saoudien est parvenu à faire signer de nombreux talents venus d'Europe ces dernières semaines. Et ce n'est peut-être qu'un début.

À lire aussi : Mercato OM : un attaquant poussé vers la sortie