Toujours en course pour une qualification en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais a dû composer avec une interdiction de recrutement cet hiver. Lors du mercato d'été, l'OL pourrait tenter plusieurs coups gratuits, dont un en provenance d'Angleterre.
Sale période pour l'Olympique Lyonnais. Après l'improbable élimination de la Ligue Europa, aux portes des demi-finales, par Manchester United, l'OL s'est effondré dans le derby du côté de Saint-Etienne, pourtant relégable en Ligue 1. Désormais, cap sur la réception de Rennes ce samedi soir.
Rien n'est perdu pour autant pour les Gones, qui émargent à trois points du podium et qui reviendraient à la hauteur de Nice, actuel quatrième du lot, en cas de succès à la maison. Puis, il sera temps de penser au mercato estival. Avec ambition, mais avec des finances loin d'être extensibles, aussi.
Un buteur de 19 ans fait sensation, l'OL pourrait tenter sa chance
Pour dénicher les talents de demain à moindre coût, il faut bien souvent avoir du flair. Cet été, l'Olympique Lyonnais va-t-il en avoir en recrutant Eseosa Sule ? L'avant-centre de tout juste 19 ans, écossais avec la nationalité nigériane, s'éclate du côté de West Bromwich Albion.
Avec la réserve, en Premier League 2, il a inscrit 9 buts lors de ses 11 derniers matches. Ce qui porte son total à 15 réalisations et 5 passes décisives, dont des doublés face à Liverpool, Arsenal et Newcastle qui ont beaucoup fait parler. Justement, les Magpies envisageraient de passer à l'action pour recruter l'ancienne pépite du Celtic Glasgow.
Selon le Daily Record, si West Brom, actuel dixième de Championship (D2 anglaise) envisage de lui faire signer un nouveau contrat, le sien prenant fin le 30 juin prochain, l'Olympique Lyonnais de John Textor lui ferait les yeux doux. Mais la concurrence s'annonce féroce, avec Bournemouth, Brentford ou encore Blackburn Rovers sur le coup. L'OL aura-t-il le dernier mot ?