Un attaquant de l'Olympique Lyonnais en manque de temps de jeu est ciblé par un club de Ligue 2, en qualité de joker.

Si le mercato estival a fermé ses portes en France le 1er septembre dernier, quelques mouvements ne sont pas à exclure dans ces prochaines jours. Chaque club de Ligue 1 et Ligue 2 est autorisé à recruter un joker en dehors de la période des transferts, à condition que le joueur en question évolue en France ou soit libre de tout contrat.

Opposé ce dimanche au LOSC à Pierre-Mauroy dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est attaqué pour l'un de ses joueurs au temps de jeu très limité depuis le début de la saison 2025-2026. Barré par Martin Satriano, Enzo Molebe n'a disputé que 9 petites minutes contre Angers (1-0), le 19 septembre dernier. Convoqué par Paulo Fonseca mais resté sur le banc contre l'Olympique de Marseille (1-0) et le Stade Rennais (1-3), l'avant-centre français de seulement 18 ans fait partie du groupe retenu par le manager portugais face au LOSC.

Mercato OL : Montpellier veut Enzo Molebe

Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande de 100 000 €, Enzo Molebe fut ciblé cet été par les Espagnols du FC Séville, prêts à s'attacher ses services sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 10 M€. Une offre refusée par les Gones qui ont décidé de conserver le natif de Décines-Charpieu, issu de son centre de formation. Aujourd'hui, c'est un club de Ligue 2 qui envisage rapidement son arrivée, Montpellier, relégué à l'issue de la saison 2024-2025.

Vainqueur samedi à Laval (1-0), le 7e de Ligue 2 entraîné par Zoumana Camara a été retoqué par la direction de l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le club rhodanien n'a pas l'intention de se séparer d'Enzo Molebe et ce malgré la possibilité pour le principal intéressé de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent à l'échelon inférieur.

Inscrit pour la phase de ligue de la Ligue Europa mais pas utilisé contre les Néerlandais d'Utrecht (1-0), Enzo Molebe doit prendre son mal en patience et croiser les doigts pour que Paulo Fonseca lui fasse davantage confiance qu'en ce moment.