Loin d’être un titulaire indiscutable à l’OM depuis son arrivée l’été dernier, Elye Wahi pourrait partir dès cet hiver. Une nouvelle formation est entrée dans la danse pour s’attacher les services de l’ex-joueur de Montpellier.

Tandis que Luiz Felipe a rejoint l’OM et que Renato Veiga (Chelsea) est espéré, le club phocéen cherche à se débarrasser de plusieurs joueurs. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le navire marseillais : Lilian Brassier, Bamo Meïté, Ruben Blanco et Elye Wahi. Pour le dernier, relégué sur le banc par Neal Maupay, le dossier pourrait rapidement se décanter. 

Elye Wahi (OM) convoité mais…

En dépit de ses performances en dents de scie sous la tunique olympienne, l’international espoirs français suscite des convoitises à l’étranger. Dernièrement, plusieurs médias ont révélé les intérêts de clubs de Premier League à son sujet : Arsenal, Bournemouth ou encore West Ham. Mais à ce jour, aucune n'offre n'a été encore formulée. 

Selon les informations de La Provence, Galatasaray serait également entré dans la danse au sujet de l’ancien joueur de Lens. Ce n’est pas le premier joueur de Ligue 1 dans le viseur du club stambouliote. En début de mercato hivernal, Galatasaray avait formulé plusieurs offres concernant Georges Mikautadze (Lyon) mais aussi Amine Gouiri (Rennes). Côté OM, la stratégie reste toujours la même : laisser partir Elye Wahi en cas de très belle offre cet hiver. 

Lilian Brassier et Bamo Meïté également sur le départ

Autre recrue estivale poussée vers la sortie, Lilian Brassier. Depuis son arrivée dans la Canebière, l’ex-joueur du Stade Brestois peine à se montrer sous le maillot marseillais. Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, la porte de sortie lui a été indiqué. Sa situation n'a pas échappé à plusieurs clubs, notamment Rennes , Stuttgart, et Villarreal, qui suivent attentivement son cas. L'OM pourrait être tenté de le laisser partir pour réduire l'effectif, mais les modalités restent floues. Une vente semble plus probable qu'un prêt, afin de récupérer des liquidités.

Enfin, Bamo Meité devrait, lui, aussi quitter Marseille. L'ancien défenseur de Lorient, Bamo Meïté, est dans le viseur de Montpellier , où Jean-Louis Gasset cherche à renforcer sa ligne arrière. Cependant, la transaction reste compliquée : si Montpellier espère Meïté en prêt pour obtenir une relance de sa carrière, l'OM privilégierait une option permettant de sécuriser une contrepartie financière. Les négociations restent pour l’instant au point mort, mais un compromis est espéré par les deux parties.