C'est un des cas dont l'issue intéressait beaucoup les supporters de l'Olympique de Marseille. Prêté à Getafe la saison dernière après des moments compliqués avec le club olympien, l'ancien joueur de l'OGC Nice Jordan Amavi devrait bien faire son retour dans la cité phocéenne dès le retour à l'entraînement la semaine prochaine. Sous contrat encore deux saisons, le défenseur latéral sera une option supplémentaire pour le nouveau coach de l'OM Marcelino.

Prêté par l'Olympique de Marseille au club de Getafe cette saison, c'est une année à oublier qu'a connu le joueur formé à Toulon en Espagne. En n'ayant disputé que cinq rencontres en Liga et exclu pour deux cartons jaunes dès sa deuxième titularisation, il n'a joué que sept minutes toutes compétitions confondues en 2023.

Sans grande surprise, c'est avec un communiqué ce vendredi que le club espagnol a officialisé le retour à Marseille du défenseur latéral gauche. Avec une cote très basse, il semble donc très peu probable d'imaginer le natif de Toulon être transféré compte tenu de son salaire et il devra certainement refaire ses preuves pour rentrer dans les plans de Marcelino.

Avec le potentiel départ de Sead Kolasinac, il devrait donc occuper le rôle de rotation du Bosniaque mais devra beaucoup travailler s'il souhaite disposer du temps de jeu dont disposait le joueur qui avait même eu l'occasion de se montrer en Ligue des Champions avec l'OM cette saison.