Amine Gouiri ne vit pas le conte de fées qu’il espérait avec l’OM. Blessé depuis plusieurs mois, l’attaquant algérien est privé de la CAN et du bon début de saison phocéen. Une situation qui le menace de départ alors que plusieurs clubs se sont déjà positionnés.

On attend toujours le décollage d’Amine Gouiri avec l’OM cette année. Auteur d’un début de saison poussif (1 but et 1 passe D. en championnat), l’attaquant n’était pas assez décisif. Pourtant, ses statistiques montraient qu’il figurait parmi les attaquants qui créaient le plus d’opportunités en Ligue 1 cette saison.

Son entraineur Roberto De Zerbi demandait d’être patient tout en sachant qu’il pouvait exiger bien plus de l’ancien Rennais. Mais alors que l’OM compose sans Gouiri depuis octobre, la question est venue de savoir si les Phocéens ne jouaient pas mieux sans lui. Notamment à grâce à Mason Greenwood en tête du classement des buteurs en France avec 11 réalisations.

Puis est venue la possibilité d’un départ. Alors que Gouiri pourrait être apte à jouer pour la fin du mois de janvier, Galatasaray est venu se positionner sur l’attaquant. Également à la recherche d’un avant-centre, le Paris FC suit à distance la situation de l’OM en cas d’échec dans le dossier Terem Moffi

À lire également : Mercato Paris FC : Arnault passe à l’attaque, 3 avant-centres ciblés !

Amine Gouiri : Ni Galatasaray, ni aucun autre club cet hiver

Ce sont des rumeurs qui auront finalement duré moins de 24h. Alors qu’il était encore annoncé du côté de Galatasaray en prêt hier matin, l’attaquant marseillais ne devrait pas prendre la direction de la Turquie cet hiver.

Les dirigeants de l’OM ont même profité de cette rumeur pour fermer toutes les portes possibles, ils font confiance à Amine Gouiri et le joueur ne partira pas cet hiver. De bon augure pour la deuxième partie de saison marseillaise qui pourra compter sur de nombreuses options en attaque avec Aubameyang, Paixão, Weah, Maupay et Greenwood. 

À lire également : Mercato Nice : hémorragie en cours chez les Aiglons ! Bard, Boudaoui et Moffi courtisés en Europe