Plusieurs clubs du championnat de France aimeraient attirer le milieu de terrain de Wolverhampton cet hiver. Qu’est-il devenu depuis son départ du Stade de Reims en février 2025 ?

Bientôt un retour en Ligue 1 pour Marshall Munetsi ? D’après les informations de L’Équipe, le milieu de terrain international zimbabwéen (34 sélections) serait dans le viseur de plusieurs formations de l’élite. Des premiers contacts auraient déjà été initiés avec certains prétendants dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Son club actuel, Wolverhampton, lanterne rouge détachée en Premier League (2 points en 16 matches), serait prêt à accepter un prêt du natif de Harare. Une formule plus intéressante qu’un transfert pour des clubs de Ligue 1 aux finances limitées.

Pas dans les plans du nouveau coach des Wolves

La valeur marchande du joueur de 35 ans, sous contrat avec les Wolves jusqu’au 30 juin 2028, est estimée à 12 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée du nouvel entraineur Rob Edwards chez les Loups, Marshall Munetsi serait plutôt partant pour retrouver le championnat de France en janvier.

L’hiver dernier, son départ en Angleterre (vendu 18 millions d’euros) avait fait très mal au Stade de Reims, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison. Régulièrement capitaine du club champenois, avec qui il a disputé 159 matches de 2019 à 2025 (21 buts, 14 passes décisives), le milieu box-to-box pourrait débarquer dans l’Hexagone dès début janvier.

Absent de la liste du Zimbabwe pour la CAN

Actuellement blessé (claquage), il n’a pas été retenu par le Zimbabwe pour disputer la Coupe d’Afrique au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier. Un choix lié à d’autres raisons selon lui.

« Mon club ne m’a pas dit que je ne pouvais pas jouer en phase de groupes, ils ont juste dit que le premier match serait risqué. Ce n’est rien de grave et je n’ai aucune douleur, c’est juste le club qui essaie d’être prudent. Je ne pense pas que ce soit encore une question de football… L’équipe nationale ne veut pas de moi », a confié l’ancien rémois au média The Herald, la semaine dernière.

Placés dans le groupe B avec l’Angola, l’Égypte et l’Afrique du Sud, les Warriors devront donc se débrouiller sans leur capitaine. Une absence de poids pour la 129ᵉ nation au classement FIFA.