Le club francilien serait intéressé par le milieu de terrain international anglais U21 du Borussia Dortmund. Le petit frère de la star du Real Madrid peut-il être le gros du mercato hivernal en Ligue 1 ?
Selon le média anglais Mirror Football, le Paris FC serait intéressé par Jobe Bellingham (20 ans), actuellement en Allemagne, au Borussia Dortmund. Le milieu de terrain international Espoir anglais (9 sélections) a rejoint le club de la Ruhr cet été en provenance de Sunderland où il a réalisé une saison 2024/2025 de haute volée, couronnée par une montée en Premier League.
Le BVB a payé le prix fort en juin pour l’attirer dans ses rangs : 30,50 millions d’euros. Avec l’idée de le voir briller sous le maillot Jaune et Noir comme son grand frère, Jude, quelques années plus tôt ? Si la star du Real Madrid a marqué les esprits au Signal Iduna Park entre 2020 et 2023, son frère cadet connaît des débuts plus laborieux.
À lire aussi – Mercato Ligue 1 : quel club pour relancer Luis Henrique cet hiver ?
Des premiers mois difficiles à Dortmund
Il n’a, jusqu’à présent, jamais été décisif en douze matches de Bundesliga. Titulaire mardi soir en 8ème de finale de Coupe d’Allemagne, il a déçu (défaite 0-1 du BVB). En Ligue des champions, il a pris part à cinq rencontres et n’a pas spécialement brillé, à l’exception du match contre Copenhague au cours duquel il a délivré deux passes décisives (victoire 2-4 du BVB au Danemark).
De manière générale, le natif de Stourbridge peine à convaincre outre-Rhin. Alors qu’il est sous contrat avec le Borussia jusqu’au 30 juin 2030, Jobe Bellingham pourrait quitter l’Allemagne plus rapidement que prévu, sept mois seulement après son arrivée. Provisoirement ? En effet, toujours selon Mirror Football, l’actuel troisième de Bundesliga ne serait ouvert qu’à un prêt de son milieu de terrain.
Un prêt au Paris FC pour le relancer ?
Le Paris FC, intéressé par ses services, serait prêt à l’accueillir lors du mercato hivernal (1er janvier – 2 février). Le club détenu par la famille Arnault, 13ème de Ligue 1 après quatorze journées, cherche encore à améliorer son effectif. Le jeune milieu anglais offrait une solution supplémentaire à Stéphane Gilli, à condition de retrouver son niveau affiché en Championship.
L’ancien joueur de Birmingham devra aussi régler quelques problèmes de comportement qui ont pu faire grincer des dents à Dortmund ces dernières semaines et provoquer de vives tensions entre son père et le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl. En cause, son manque de temps de jeu au sein de l’équipe dirigée par Niko Kovač.
Déjà perturbé par la mini crise avec Vincent Marchetti mi-septembre, le PFC ne souhaite évidemment pas revivre une telle situation.
À lire aussi – Paris FC : Pourquoi le début de saison de Maxime Lopez est sous-coté