Le jeune avant-centre angevin, révélation de la première partie de saison en Ligue 1, serait courtisé par plusieurs clubs en Europe. En France, le Paris FC, ambitieux cet hiver, se montrerait très intéressé.

Après la vente d’Estéban Lepaul au Stade Rennais le 28 août dernier, Angers SCO va t-il encore perdre un attaquant au mercato ? Cet hiver, c’est Sidiki Chérif (19 ans) qui pourrait quitter l’Anjou. Le buteur franco-guinéen, sous contrat avec son club formateur jusqu’au 30 juin 2028, a parfaitement réussi à faire oublier son prédécesseur à la pointe de l’attaque du surprenant dixième de Ligue 1.

Auteur de quatre buts en seize rencontres de championnat cette saison, dont un au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille, le natif de Conakry s’est parfaitement adapté au projet mis en place par Alexandre Dujeux, coach du SCO. Ses prestations abouties ne sont pas passées inaperçues, notamment à l’étranger.

Le SCO demanderait plus de 20M€

Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le numéro 11 angevin serait dans le viseur de trois clubs en Europe. Crystal Palace en Premier League, l’AC Milan en Serie A et l’Eintracht Francfort en Bundesliga. Le club allemand vient de prêter Elye Wahi à l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison et pisterait l’ancien rennais Arnaud Kalimuendo pour le remplacer.

Sidiki Chérif pourrait être une alternative crédible, d’autant plus que le SGE prospecte régulièrement chez les jeunes talents de Ligue 1. En France, le Paris FC devancerait les autres prétendants. Le promu francilien, quatorzième du classement, n’est pas satisfait de son mercato estival dispendieux.

Angers SCO réclamerait plus de 20 millions d’euros pour sa pépite. Pas de quoi refroidir le PFC et son propriétaire Antoine Arnault, désireux de se renforcer cet hiver.