Même si son attaque a été prolifique durant les matches de préparation, le RC Lens espère dénicher un buteur avant la fin du mercato estival. Avec un budget serré, les opportunités se font rares.

Huitième de Ligue 1 la saison dernière, le Racing Club de Lens regardera les autres clubs français engagés dans les compétitions européennes à la télévision. Une grande déception pour les fans artésiens, qui avaient pris goût aux joutes de Ligue des champions il y a moins de deux ans. Mais de l'eau a coulé sous les ponts. Pierre Sage a remplacé Will Still sur le banc.

Et la préparation aura plutôt été de bonne facture, avec 16 buts marqués et de belles intentions dans le jeu. La signature du champion du monde Florian Thauvin ne devrait faire que renforcer cette impression. Paradoxalement, devant, les Lensois manquent de vraies solutions. Goduine Koyalipou et M'Bala Nzola sont partis, sans être franchement regrettés.

À lire aussi – Mercato RC Lens : Deux départs, dont un cadre d’ici les prochains jours ?

Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary sont en quête de repères, Florian Sotoca, 34 ans, joue les couteaux suisses. Quant à Morgan Guilavogui, il n'a pas réellement impressionné depuis son retour d'Allemagne. Seul Wesley Saïd a marqué des points. En attendant de voir s'il est capable d'enchaîner les bonnes prestations en Ligue 1. En attendant, le club de Joseph Oughourlian se cherche un vrai numéro 9, sans se ruiner.

8 à 10 millions d'euros, le RC Lens cherche la perle rare

Alors que Salis Abdul Samed, en route pour l'OGC Nice de Franck Haise, et Andy Diouf, pisté par l'AS Rome, sont sur le point de libérer deux jolis salaires, le RC Lens serait, selon notre confrère Mohamed Toubache-TER, prêt à lâcher entre 8 et 10 millions d'euros pour recruter un avant-centre avant le coup de sifflet final de ce mercato d'été.

À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye prêt à envoyer un ancien du RC Lens en Ligue 2

Jean-Louis Leca, le directeur sportif artésien, pourrait miser sur un ancien de Ligue 1. On pense à l'expérience d'un Habib Diallo, plus désiré en Arabie saoudite, et plus que jamais sur le départ. Au talent d'un Willem Geubbels, ancien de l'OL, Monaco et du FC Nantes. Dans un tout autre registre, Jayden Braaf, ailier gauche néerlandais de 22 ans, capable de jouer dans l'axe, a été cité, sans aboutir, jusque-là, à une offre concrète. Quoi qu'il en soit, le temps presse et Pierre Sage devra faire avec les moyens du bord, au moins pour la réception de l'OL, son ex, ce week-end.