Jamais aligné par Pierre Sage cette saison en Ligue 1, Hamzat Ojediran pourrait bien quitter le RC Lens dès le mercato hivernal. Voici 3 destinations potentielles pour le milieu nigérian.
Victorieux de quatre de ses cinq derniers matches, battus une seule fois lors des huit dernières journées de Ligue 1, c'est le sentiment du devoir accompli que le Racing Club de Lens vient d'entamer cette trêve internationale de novembre. Les Sang et Or, troisièmes du Championnat, à égalité avec le dauphin du PSG, l'OM, sont dans le vrai.
Hélas, il n'y a pas de place pour tout le monde, et certains joueurs doivent ronger leur frein, en attendant de profiter de quelques minutes de jeu. Ou pas. C'est le cas d'un jeune milieu de terrain, Hamzat Ojediran, apparu à quatre reprises sur le banc depuis le début de saison, sans jamais entrer une seule fois. De quoi précipiter un départ en janvier ? C'est bien possible. Mais pour aller où ?
À lire aussi – RC Lens : Pourquoi Andrija Bulatovic peut devenir la très bonne surprise de Pierre Sage
Le RC Lens a des amateurs pour Hamzat Ojediran
Selon plusieurs sources, Hamzat Ojediran, sous contrat jusqu'en 2028 avec le RC Lens, pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Pas-de-Calais. Au Denamark, le FC Nordsjælland, en difficulté cette saison après avoir perdu plusieurs éléments importants, aimerait s'attacher les services du milieu défensif de 21 ans.
Aux Pays-Bas, le SC Heerenveen, actuel douzième de l'Eredivisie, la D1 néerlandaise, est un peu dans la même situation après un mercato estival compliqué. Enfin, un prêt en Ligue 2 pourrait aussi contenter tout le monde. Un club comme l'AS Saint-Etienne, peu fourni au milieu de terrain, aurait la possibilité de relancer ce jeune talent qui a fait les beaux jours de Debrecen, en Hongrie. Et pourquoi pas ?
À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 départs se profilent sérieusement en janvier