Alors qu'il a trouvé son nouveau numéro 9 en la personne de Lassine Sinayoko, le RC Lens se heurte au changement de position de l'AJ Auxerre. Voici 3 profils susceptibles de consoler les Sang et Or.
C'est assurément l'un des feuilletons de cette fin de mercato estival en Ligue 1. Il y a quelques jours, le Racing Club de Lens a déniché son nouvel avant-centre à l'AJ Auxerre, en la personne de Lassine Sinayoko. Les Sang et Or ont trouvé un accord à la fois avec le joueur, mais aussi avec le club bourguignon.
Problème, l'écurie jadis dirigée par le mythique Guy Roux a visiblement changé d'avis. Par conséquent, Sinayoko, présent au centre d'entraînement de l'AJA, ne s'est pas entraîné avec le groupe ce mardi 26 août 2025. En attendant de trouver une issue, on l'espère favorable, à cet épineux dossier, le club artésien continue de scruter le marché, au cas où. Avec plusieurs pistes plus ou moins crédibles en vue.
À lire aussi – Les 3 défis de Pierre Sage et du RC Lens cette saison en Ligue 1
Lucas Stassin (ASSE), un cadeau à 22 millions d'euros
Titulaire samedi dernier lors de la courte victoire à Boulogne-sur-Mer en Ligue 2 (0-1), Lucas Stassin n'est pas certain de s'éterniser dans les rangs de l'AS Saint-Etienne. Plus tôt dans la journée, nous évoquions l'attaquant belge comme un possible renfort de choix pour le Stade Rennais.
Mohamed Toubache-TER a indiqué que l'ASSE attendait dans les 22 millions d'euros pour libérer son protégé. Le RC Lens, qui a fort bien vendu ces derniers mois, peut-il signer ce très gros coup et faire plaisir à son coach, Pierre Sage ?
Mostafa Mohamed, opportunité de dernière minute au RC Lens ?
Poussé vers la sortie par les dirigeants du FC Nantes, Mostafa Mohamed n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied durant ce mercato d'été. Bon nombre de clubs étrangers ont pris des renseignements, sans trouver d'accord avec le club du président Kita pour autant.
Evoqué au Paris FC, le buteur égyptien a disputé la quasi-totalité des deux premières journées de Ligue 1. Il s'agirait d'un renfort d'expérience, et relativement peu coûteux, pour le RC Lens. Encore faut-il que les Sang et Or acceptent de miser sur un joueur qui aura bientôt 28 ans.
Thijs Dallinga, le grand retour en Ligue 1 ?
Acheté 15 millions d'euros à Toulouse par les Italiens de Bologne l'été dernier, Thijs Dallinga va-t-il déjà faire son comeback en Ligue 1 ? Ces derniers jours, le nom de l'avant-centre international néerlandais de 25 ans est revenu avec insistance du côté du RC Lens. Estimé à 12 millions d'euros, le joueur au mètre 90 est resté sur le banc lors de la reprise de la Serie A le week-end passé. Nul doute qu'il étudierait les avances lensoises avec la plus grande attention.