Lors du dernier mercato estival, le RC Lens a conservé Martin Satriano de manière définitive avant de l’envoyer à Lyon, en prêt. Hélas, la situation est loin d’être idéale pour l’avant-centre uruguayen. De quoi rendre un départ précipité inéluctable cet hiver ? Voici 3 clubs capables de le relancer en janvier.
Un coup d’éclat, et puis plus rien. Le 30 novembre dernier, soit il y a un mois jour pour jour, Martin Satriano était en état de grâce, lui qui s’est offert un doublé face au FC Nantes en Ligue 1 (3-0). En Ligue Europa, l’ancien joueur de l’Inter Milan à une seule reprise, c’était contre le RB Salzbourg, début octobre (2-0). Pourtant, Paulo Fonseca lui offre pas mal de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais.
Mais le manque de rendement devrait pousser l’avant-centre à l’unique sélection en équipe d’Uruguay à changer d’air à l’occasion du prochain mercato d’hiver. D’autant plus que l’OL vient de s’attacher les services d’Endrick, et que l’attaquant international brésilien du Real Madrid n’a pas dit oui pour faire de la figuration. Reste désormais à trouver un nouveau point de chute, pour un joueur toujours officiellement sous contrat avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison.
À lire aussi – Mercato Lens : Pierre Sage doit pousser pour recruter Facundo Buonanotte
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_266358_0120.jpg)
La Liga espagnole en pince pour Martin Satriano
Après la Serie A et la Ligue 1, Martin Satriano va-t-il découvrir un nouveau grand championnat européen cet hiver ? Selon notre confrère Matteo Moretto, au moins trois formations de Liga espagnole aimeraient récupérer le joueur qui a fait les beaux jours du Stade Brestois.
À lire aussi – Mercato RC Lens : Pourquoi Chibuike Nwaiwu a tout pour devenir le nouveau Kevin Danso
Il s’agit de Levante, Gérone et Elche. Les deux premières formations citées sont mal embarquées dans la course au maintien, et auraient bien besoin des services d’un buteur pour tenter de sortir de l’impasse. Du côté de l’autre promu, surprenant neuvième du Championnat d’Espagne, la saison est fort bien engagée, et la pression serait peut-être un peu moins forte.
Quoi qu’il en soit, à bientôt 25 ans, Martin Satriano serait bien inspiré d’aller voir ailleurs pour tenter de relancer sa jeune carrière. Selon toute vraisemblance, son salut ne se trouve ni au RC Lens, ni à l’Olympique Lyonnais. Avaient également été inclus une option d’achat de 5 millions d’euros, des bonus éventuels à 1 million, et un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value future. De quoi faciliter le mercato hivernal des Sang et Or ?