Revenu au premier plan avec le RC Lens, Jonathan Gradit vient de subir une grave blessure. Le RC Lens pourrait profiter du mercato estival pour lui dénicher un remplaçant. Voici 3 noms de qualité qui devraient plaire à Pierre Sage.

Acheté 400 000 euros au Stade Malherbe de Caen en 2019, Jonathan Gradit fait aujourd’hui partie des murs au RC Lens. S’il a connu des hauts et des bas, le défenseur central de 33 ans n’a jamais rien lâché. Pierre Sage, le nouvel entraîneur, lui a offert un statut de titulaire. Hélas, la semaine passée, Gradit s’est gravement blessé.

Verdict : fracture du tibia, opération, et plusieurs mois d’indisponibilité en vue. Si les Sang et Or, actuels leaders de Ligue 1, disposent de quelques solutions en interne, un renfort durant le mercato d’hiver pourrait aider le club de Joseph Oughourlian à rester sur le podium. Et pourquoi pas voir les choses en grand ?

Abdukodir Khusanov, l’improbable retour au RC Lens ?

Abdukodir Khusanov lors de son passage au RC Lens - Icon Sport
Abdukodir Khusanov lors de son passage au RC Lens – Icon Sport

Acheté une bouchée de pain en 2023, Abdukodir Khusanov a connu une ascension fulgurante au RC Lens. À tel point qu’au mois de janvier dernier, un grand d’Europe, Manchester City, n’a pas hésité à signer un chèque de 40 millions d’euros pour le recruter. Hélas, cette saison, le défenseur central de 21 ans, 24 sélections en équipe d’Ouzbékistan, n’a disputé que deux matches pleins en Premier League, quatre au total. Les Sang et Or peuvent-ils tenter de le relancer, le temps d’un prêt, dans un club qu’il connaît très bien ?

À lire aussi – RC Lens : Quand les Sang et Or ont-ils été leaders de Ligue 1 pour la dernière fois ?

Lucas Beraldo se cherche une porte de sortie

Lucas Berlado sous les couleurs du PSG - Icon Sport
Lucas Berlado sous les couleurs du PSG – Icon Sport

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du Brésil au poste de défenseur central, Lucas Beraldo n’a jamais su exploser au PSG. À six mois de la Coupe du monde 2026, le défenseur central, gaucher, aimerait changer d’air lors du mercato de janvier. Le RC Lens pourrait lui offrir davantage de temps de jeu. Deux obstacles majeurs sont cependant à souligner. À savoir, le salaire de l’ancien de Sao Paulo, et la probable volonté du Paris Saint-Germain de ne pas renforcer un concurrent direct.

À lire aussi – RC Lens : Comment Samson Baidoo est devenu indispensable à Pierre Sage

Axel Disasi veut (enfin) lancer sa saison

Après avoir participé à la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France, Axel Disasi a changé de dimension l’année suivante, en rejoignant Chelsea contre la modique somme de 45 millions d’euros. Hélas pour lui, l’ancien cadre de l’AS Monaco ronge son frein. Il n’a pas disputé le moindre match avec l’équipe première des Blues, sous les ordres d’Enzo Maresca. Le récent champion du monde des clubs invite même l’ancien Rémois à changer d’air en janvier. Ses 130 matches de Ligue 1 vont-ils pousser Pierre Sage à tenter de le faire revenir en France ?