Après avoir récupéré près de 65 millions d'euros depuis le début du mercato d'été, le RC Lens pourrait vendre Anass Zaroury dans les jours à venir. Plusieurs clubs européens sont sur les rangs. Tour d'horizon.

À quoi va ressembler l'animation offensive du RC Lens pour la saison 2025/2026 de Ligue 1 ? Durant de mercato estival, les Sang et Or ont logiquement remercié M'Bala Nzola. Un cran plus bas, Nampalys Mendy, en fin de contrat, et Neil El Aynaoui, vendu aux Italiens de l'AS Rome, ont quitté le navire. Ce n'est peut-être pas terminé.

Hier lundi, nous évoquions les cas Andy Diouf et Hamzat Ojediran, deux éléments amenés à quitter Lens dans les semaines, voire les jours à venir. Mais l'opération dégraissage de Pierre Sage ne s'arrête pas là. Selon L'Équipe, Anass Zaroury pourrait lui aussi faire ses valises, un an seulement après son arrivée. Et vous allez le voir, les Sang et Or ne seraient pas forcément lésés, loin de là.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 attaquants pour remplacer Goduine Koyalipou

Angleterre, Espagne, Grèce, Zaroury et le RC Lens ont le choix

Le 22 août dernier, le RC Lens avait fait une bonne affaire en recrutant Anass Zaroury 5 millions d'euros, alors qu'il en valait, à l'époque, près du double. Souvent utilisé en tant qu'ailier gauche par Will Still, le milieu offensif international marocain de 24 ans n'entrerait pas pleinement dans les plans de Pierre Sage. De quoi précipiter son retour en Angleterre ?

En Championship (D2), Coventry et Norwich auraient un œil sur lui. L'Espanyol Barcelone aussi, comme les Grecs du Panathinaïkos. Une option intéressante avec, potentiellement, une place en Ligue des champions au bout du chemin. Pour le RC Lens, une plus-value est possible, tout en économisant un joli salaire. Comme ça, tout le monde est gagnant ?