Vainqueur le week-end dernier en amical, le RC Lens poursuit sa préparation estivale. Tout en pensant au mercato. Au milieu de terrain, tout porte à croire que 2 joueurs sont en balance pour une seule place au sein du groupe de Pierre Sage.

Samedi dernier, le Racing Club de Lens a disputé un match amical face au FC Metz, tout juste de retour en Ligue 1. Bonne nouvelle, après avoir nettement dominé Dunkerque, les Sang et Or l'ont encore emporté (2-1). Au-delà du résultat, le nouveau coach, Pierre Sage, a pu se satisfaire du comportement de ses protégés.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 attaquants pour remplacer Goduine Koyalipou

Ces dernières heures, on a beaucoup parlé du départ acté de Goduine Koyalipou en Espagne, et des différents profils étudiés pour lui succéder. Mais le milieu de terrain reste aussi un chantier important dans l'esprit du board artésien. Un secteur déjà diminué après le départ de Neil El Aynaoui vers la Roma. Visiblement, Pierre Sage attend un autre départ sous peu.

À lire aussi – Mercato RC Lens : une cible s’échappe, une recrue hivernale courtisée

Diouf et Ojediran en balance au RC Lens

Selon les dernières informations relayées par Allez Lens, le RC Lens aimerait encore se séparer d'un élément au milieu de terrain. Et deux joueurs seraient les plus susceptibles de s'en aller. Andy Diouf, un temps évoqué à Crystal Palace et Leipzig, mais qui est toujours sang et or au moment où nous écrivons ces quelques lignes.

De son côté, Hamzat Ojediran pourrait être tenté par l'idée d'aller gratter du temps de jeu en Ligue 2, le Montpellier de Zoumana Camara. Un prêt serait à l'étude. À moins de trois semaines du coup d'envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1, le mercato estival est encore loin d'être terminé du côté de Lens.