Solide leader de Ligue 1, le RC Lens ne compte pas manquer le mercato hivernal pour autant. Après avoir recruté Amadou Haidara, les Sang et Or de Pierre Sage aimeraient enchaîner, et vite, avec un joli chèque à la clé.
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Pourtant, le Racing Club de Lens s’est déjà montré particulièrement actif sur le marché des transferts ces derniers jours. Au début du mois, c’est Deiver Machado, en manque de temps de jeu, qui a pris la direction du FC Nantes. Ce mardi 23 décembre 2025, Amadou Haidara est venu renforcer le milieu de terrain de Pierre Sage.
Dans un futur proche, l’actuel leader du Championnat de France de Ligue 1 devrait poursuivre son opération dégraissage. Ainsi, comme évoqué dans nos colonnes, Hamzat Ojediran est sur le point de rejoindre la Major League Soccer (MLS), du côté des Etats-Unis, en s’engageant en faveur des Colorado Rapids. D’autres éléments, en manque de temps de jeu ou de réussite, pourraient être amenés à faire leurs valises.
À lire aussi – Mercato : les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au RC Lens
Retour express en Allemagne pour Morgan Guilavogui ?
A 27 ans, Morgan Guilavogui a vécu des derniers mois particulièrement agités. La saison dernière, le RC Lens a décidé de prêter son attaquant au FC St. Pauli, en Allemagne. Avec une certaine réussite puisque le natif d’Ollioules a compilé 7 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. La formation de Bundesliga avait même décidé de lever l’option d’achat du joueur. Mais les Sang et Or ont fait jouer leur clause de rachat pour rapatrier Guilavogui.
À lire aussi – Mercato RC Lens : Le grand retour d’Elye Wahi, une erreur monumentale
Hélas, depuis son retour dans le Pas-de-Calais, le joueur au mètre 89 peine à faire trembler les filets. Son but face à Brest fin août restera son seul fait d’armes sur la première partie de saison. Selon le site allemand Abend Blatt, St.Pauli, juste au-dessus de la zone de relégation en championnat, aurait pour projet de récupérer Morgan Guilavogui en janvier.
La formation basée à Hambourg militerait pour un prêt avec option d’achat, le RC Lens, pour un transfert définitif, à hauteur de 4,5 millions d’euros, probablement avec quelques bonus à récupérer dans l’affaire. Sur le papier, il s’agirait à la fois d’une échappatoire pour l’attaquant international guinéen, mais aussi d’un joli chèque pour les Sang et Or. Deal ?