Alors que le piston gauche colombien est tout proche de s’engager avec le FC Nantes en qualité de joker, le club artésien chercherait à se séparer de l’un de ses milieux défensifs en échec cette saison.
Leader de Ligue 1, le RC Lens a bien l’intention de se montrer actif cet hiver sur le marché des transferts pour ajuster son effectif. Si Deiver Machado est sur le point de rejoindre le FC Nantes en qualité de joker, comme l’a confirmé Pierre Sage ce jeudi en conférence de presse, un autre Sang et Or pourrait lui aussi quitter l’Artois dans les prochaines semaines.
À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 (très gros) coups pour remplacer Jonathan Gradit
En effet, selon Foot Mercato, le milieu défensif nigérian Hamzat Ojediran (22 ans) devrait faire ses valises lors du mercato hivernal (1ᵉʳ janvier- 2 février). Dans une impasse totale à Lens depuis le début de cette saison 2025/2026 (il n’a pas encore disputé la moindre minute), le natif de Lagos serait poussé vers la sortie par le club artésien où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2028.
Complètement éclipsé par Mamadou Sangaré
Il avait rejoint le Pas-de-Calais en août 2024 en provenance du Debreceni VSC (D1 hongroise), dans le cadre d’un transfert qui avait coûté 1,35 million d’euros au RCL. Sous les ordres de Will Still, la saison pasée, le numéro 15 a participé à dix-sept matches de Ligue 1, sans jamais convaincre pleinement. Aujourd’hui, il n’entre pas dans les plans de Pierre Sage.
À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 clubs pour relancer Hamzat Ojediran
Malgré la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre – 18 janvier) qui approche à grands pas, et qui devrait priver les Sang et Or de l’excellent Mamadou Sangaré pendant plusieurs matches, Hamzat Ojediran ne devrait pas être relancé par l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais.
Des (jeunes) solutions pour le remplacer
Foot Mercato avance même que le Nigérian serait déjà en contact avec des clubs turcs et de Major League Soccer, aux États-Unis, en vue d’un probable transfert cet hiver. L’effectif lensois, façonné l’été dernier par Jean-Louis Leca, ne manque pas de solutions dans l’entrejeu avec des éléments tels que Fodé Sylla (19 ans, milieu défensif) ou le prometteur Andrija Bulatovic (18 ans, milieu central).
À lire aussi – RC Lens : 3 options pour combler le départ de Deiver Machado