Après un nouveau match amical en demi-teinte, le Racing Club de Lens devrait en savoir plus concernant son mercato estival en tout début de semaine prochaine. Avec une arrivée actée et 3 départs potentiels.
Après le 2-2 inaugural face au voisin Boulogne-sur-Mer, le Racing Club de Lens a remis ça, hier samedi, face aux Belges du Standard de Liège cette fois. Très vite menés au score, les Sang et Or sont parvenus à remonter un handicap de deux buts pour éviter la défaite. Rassurant, vraiment ?
De son côté, Pierre Sage, le nouvel entraîneur, travaille activement, et de concert avec ses dirigeants, sur le mercato d'été. Le club de Ligue 1, qui vient notamment de perdre Juma Bah et Facundo Medina, aurait bien besoin de renfort au poste de défenseur central. Mais pas seulement, en fonction des départs qui pourraient se profiler sous peu.
À lire aussi – Mercato RC Lens : après Gurtner, 3 recrues pourraient débarquer rapidement
Udol (FC Metz) arrive…
Selon nos confrères de L'Équipe, cela ne fait plus l'ombre d'un doute. En tout début de semaine, Matthieu Udol devrait bien devenir un nouveau joueur du Racing Club de Lens. Le défenseur et capitaine du FC Metz avait milité pour un départ durant ce mercato. Il devrait rapporter entre 3,5 et 5 millions d'euros au club à la Croix de Lorraine, fraîchement de retour en Ligue 1.
Pierre Sage, qui pensait déjà à lui lorsqu'il officiait du côté de l'Olympique Lyonnais, peut l'aligner dans l'axe ou sur le côté gauche dans une défense à 4. De quoi pousser Deiver Machado ou Jhoanner Chavez à un départ ? En tout cas, il s'agit d'un renfort de qualité pour les Sang et Or. Avant, peut-être, de nouvelles pertes au sein de leur effectif.
À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Lens contre Liège, Dunkerque et Metz ?
… El Aynaoui et Fulgini sur le départ ?
Toujours selon la même source, au moins 3 joueurs pourraient quitter le RC Lens en plein cœur de ce mois de juillet. Il s'agit de Salis Abdul Samed, de retour de prêt, et d'Angelo Fulgini, pas appelés à disputer le dernier match amical du club artésien, et qui ne seront clairement pas retenus cet été.
En parallèle, Pierre Sage, qui a démenti toute rumeur de départ de Neil El Aynaoui, l'a aligné durant toute la première période, comme si de rien n'était. Pourtant, des contacts existent avec les Italiens de l'AS Rome, et le natif de Nancy pourrait bien changer de dimension dans un futur proche. Affaires à suivre.
À lire aussi – RC Lens : Souleymane Sagnan, tout juste professionnel, peut-il s’installer dans la défense de Pierre Sage ?