En attendant de recruter un numéro 9 de grande qualité suite au départ de Loïs Openda, le RC Lens a enregistré un nouveau départ ces dernières heures. Après le capitaine Seko Fofana, c'est un autre milieu de terrain qui a pris la direction du Moyen-Orient. Il s'agit de Jean Onana, nouveau joueur du Besiktas Istanbul. 

Le RC Lens avance patiemment dans son mercato estival

Entre la fin juin et la mi-juillet, le RC Lens a bien progressé sur le marché des transferts. En s'attachant les services de pas moins de cinq joueurs, à savoir Spierings (Toulouse), El Aynaoui (Nancy), Guilavogui (Paris FC), Diouf (FC Bâle) et Cortés (Millonarios). Puis les Sang et Or ont réalisé deux belles ventes en laissant leur buteur Loïs Openda et leur capitaine Seko Fofana rejoindre respectivement le RB Leipzig en Allemagne et Al-Nassr en Arabie Saoudite, récupérant au passage près de 70 millions d'euros. Adam Buksa, lui, vient de faire l'objet d'un prêt aux Turcs d'Antalyaspor.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : le successeur d’Habib Diallo arrive !

https://twitter.com/RCLens/status/1682487142142861313?s=20

Mais le RC Lens le sait, pour faire bonne figure au sein de la phase de groupes de la Ligue des Champions à la rentrée, il devra encore renforcer quelques postes importants. Concernant le poste de numéro 9, plusieurs pistes ont été évoquées (Batshuayi, Akpom, Garcia, Pavlidis…). Aucune d'entre elles n'a, pour l'heure, abouti. Dans le coeur du jeu, nul doute qu'une arrivée ferait du bien après la perte du capitaine Fofana. Surtout que ces dernières heures, dans le sens des départs, la formation basée dans le Pas-de-Calais a perdu un nouveau milieu de terrain en la personne de Jean Onana.

À lire aussi : Mercato OL : un ancien espoir des Gones pourrait faire son retour !

Direction la Turquie pour Jean Onana

S'il ne sera pas question d'Arabie Saoudite pour lui, Jean Onana va bien prendre la direction du Moyen-Orient. En effet, le milieu défensif international camerounais vient officiellement de s'engager en faveur des Turcs de Besiktas. L'ancien joueur de Lille et Bordeaux, 23 ans, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du club turc. Il aurait rapporté dans les 4 millions d'euros au RC Lens. Après une saison à dix titularisations seulement, Onana va tenter de retrouver un maximum de temps de jeu sur les bords du Bosphore.

À lire aussi : Mercato PSG : Un héros du dernier Mondial sur le point de signer ?

Recruté l'an passé en provenance des Girondins de Bordeaux, Jean Onana quitte déjà le RC Lens pour prendre la direction de la Turquie et Besiktas (iconsport)
Recruté l'an passé en provenance des Girondins de Bordeaux, Jean Onana quitte déjà le RC Lens pour prendre la direction de la Turquie et Besiktas (iconsport)

Ces derniers jours, Habib Diarra, la pépite de Strasbourg, ainsi que Denis Zakaria, le joueur de la Juventus Turin, qui sort d'un prêt à Chelsea, ont été évoqués du côté du RC Lens concernant le poste de milieu de terrain. Nul doute que Franck Haise, le technicien artésien, attend avec impatience l'arrivée de nouvelles recrues. Après deux résultats nuls face à Dunkerque puis Amiens, les Sang et Or s'apprêtent à défier Dijon et Sochaux ce samedi 22 juillet 2023, toujours en amical, à huis clos. Pour rappel, dans le cadre de la première journée de Ligue 1, Lens ira défier le Stade Brestois sur ses terres. Ce sera le 13 août prochain. Avec un effectif au grand complet ? On ne peut que l'espérer.

À lire aussi : Mercato PSG : l’Arabie Saoudite prête à récupérer Kylian Mbappé !