Une piste de longue date du RC Lens vient peut-être de définitivement s’envoler.
Le mercato bat son plein au RC Lens. Actifs depuis le début du marché des transferts avec les signatures d’Stijn Spierings (Toulouse), Morgan Guilavogui (Paris FC), Andy Diouf (Bâle) et Neil El Aynaoui (Nancy), les Sang et Or s’apprêtent à perdre en revanche, Loïs Openda et Seko Fofana. Le second se rapproche grandement de l’Arabie Saoudite et d’Al-Nassr d’un certain Cristiano Ronaldo. Pour convaincre le milieu de 28 ans, la formation de la Saudi Pro League lui aurait formulé un contrat XXL avec à la clé un salaire estimé à 15 millions d’euros net, soit le quintuple de ses émoluments actuels avec les Nordistes (2,8 millions d’euros). Ainsi, le club artésien doit trouver son successeur dans l’entrejeu.
Denis Zakaria ne rejoindra pas le RC Lens
Ce ne sera pas Denis Zakaria. Un temps espéré pour remplacer l’international ivoirien, le milieu de 26 ans devrait rester en Premier League malgré son échec à Chelsea cette saison. Selon les informations de notre confrère Ignazio Genuardi, le Suisse devrait rejoindre West Ham dans le cadre d’un prêt accompagné d’une obligation d’achat. Un vrai coup dur pour le RC Lens qui en avait fait l’une de ses priorités cet été.
Malgré des intérêts de #Lens et de #Strasbourg, #Zakaria (Juve) est parti pour poursuivre l’aventure en PL. Après son flop à Chelsea, le Suisse est en contacts avancés avec West Ham. On se dirige vers un prêt payant (qui pourrait être accompagné d’une OA obligatoire). #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) July 5, 2023