Largement diminué en défense centrale depuis quelques mois, le Racing Club de Lens s'est mis en quête d'un voire plusieurs renforts à ce poste en cette période de mercato d'été. Bonne nouvelle, un compatriote de… Kevin Danso est sur le point de débarquer chez les Sang et Or.

À son arrivée au Racing Club de Lens, Pierre Sage a pu constater l'étendue des dégâts. Réputés pour leur solidité défensive depuis plusieurs saisons maintenant, les Sang et Or ont perdu gros l'hiver dernier puis en début de mercato estival.

Ainsi, après Samba, Danso, Khusanov ou encore Frankowski, l'écurie de Ligue 1 a vu Facundo Medina rejoindre l'Olympique de Marseille et Juma Bah ne pas aller plus loin que son prêt prometteur. Autant dire que l'ancien coach de l'OL s'est vite mis à la recherche d'un nouveau défenseur central, a minima. Il pourrait l'avoir trouvé alors que le dossier en question semblait plus que compromis.

À lire aussi – Mercato RC Lens : après Udol, 3 départs bouclés dans les prochaines heures ?

Samson Baidoo, le nouveau Kevin Danso du RC Lens ?

Un Autrichien peut en cacher un autre au RC Lens. Selon les dernières informations relayées par plusieurs sources dont L'Équipe, Samson Baidoo devrait être le futur défenseur central des Sang et Or. L'international U21 autrichien au mètre 90, estimé à 8 millions d'euros, évolue actuellement au pays, sous les couleurs du Red Bull Salzbourg.

Le natif de Graz, qui vient de participer à la Coupe du monde des clubs 2025, était suivi par la Juventus Turin depuis plusieurs mois, tandis que le RB Leipzig songeait aussi à lui faire découvrir la Bundesliga. Finalement, Kevin Danso, ancien roc lensois, a été sollicité par Baidoo, en quête de renseignements. Visiblement, ce qu'il a appris ne l'a pas déçu, bien au contraire…

À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Lens contre Liège, Dunkerque et Metz ?