Le 10 février dernier, le Racing Club de Lens a envoyé Przemysław Frankowski à Galatasaray. Cinq mois plus tard, les Sang et Or aimeraient profiter du mercato estival pour le rapatrier. Le Polonais trouverait-il une place de choix dans le onze de départ de Pierre Sage ?

La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle est de plus en plus vive du côté de la Turquie. Przemysław Frankowski serait déjà sur le départ du côté de Galatasaray. Le piston droit international polonais de 30 ans avait bien commencé sur les rives du Bosphore, mais son club, qui vient d'acter son obligation d'achat, aimerait déjà s'en débarrasser.

Si un retour en MLS est évoqué pour l'ancien de Chicago, Frankowski reste aussi dans les petits papiers de Jean-Louis Leca et des dirigeants du RC Lens. Un intérêt qui pourrait être réciproque, même si le prêt potentiellement proposé par les Sang et Or ne ravira pas forcément Galatasaray. Se pose aussi une question plus sportive, avec l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lensois.

À lire aussi – Mercato RC Lens : avec Gurtner et Risser, à quoi jouent les Sang et Or ?

Pierre Sage optera-t-il pour Frankowski dans sa défense à 4 ?

Entraîneur principal de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage affichait une impressionnante moyenne proche des 2 points par match (1,93) avant d'être éjecté. Pour la saison à venir, il espère prendre sa revanche, sur le banc du RC Lens cette fois. Avec quelles forces vives ? Alors que plusieurs départs, dont celui de Facundo Medina à l'OM, ont déjà été actés, aucune arrivée de taille n'a encore été officialisée. Et si Przemysław Frankowski venait dynamiter le mercato estival des Sang et Or ?

Sage, adepte du 4-3-3, contrairement à Will Still et sa défense à 3, sera-t-il séduit par le profil de Frankowski ? En tout cas, le Polonais a évolué dans une défense à 4 en Turquie, et ne serait pas franchement perturbé par le fait d'évoluer un cran plus bas. Reste à connaître l'accueillir réservé par le public de Bollaert-Delelis pour un joueur qui a déserté en plein cœur de la saison écoulée…

À lire aussi – Mercato Lens : Quelles options pour Andy Diouf après l’échec Burnley ?