Paradoxalement, après avoir perdu 2 éléments majeurs de sa défense, le RC Lens aimerait recruter un nouvel attaquant en ces dernières heures de mercato hivernal. Après 3 cibles liées de près ou de loin à la Ligue 1.

Après Abdukodir Khusanov, nouveau joueur de Manchester City, le RC Lens a donc envoyé un autre défenseur central en Premier League anglaise. Ainsi, il y a quelques heures, Kevin Danso a pris la direction de Tottenham.

Toujours dans le sens des départs, les Sang et Or attendent toujours le départ de David Pereira Da Costa, pisté en Major League Soccer (États-Unis). Wesley Saïd et Nampalys Mendy n'ayant pas la certitude absolue de rester dans le Pas-de-Calais cet hiver, eux non plus. Dans l'autre sens, un attaquant est toujours vivement espéré par l coach, Will Still.

Un ancien de l'OM et 2 joueurs de Ligue 1 dans le viseur du RC Lens

Après Mathew Ryan, Goduine Koyalipou, Juma Bah, Jeremy Agbonifo et Nidal Celik, le RC Lens devrait bel et bien enregistrer une sixième arrivée en ce dernier jour de mercato d'hiver. S'ils viennent de ramener une précieuse victoire de Montpellier (0-2), les Sang et Or aimeraient accueillir un renfort offensif.

Selon La Voix des Sports, trois noms sont actuellement sur le bureau des dirigeants artésiens. Le dossier le plus avancé mène à Cengiz Ünder. L'ancien ailier de l'OM, en manque de temps de jeu du côté de Fenerbahçe, ne serait pas contre un retour en Ligue 1, en prêt. Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Gaëtan Perrin (Auxerre) sont également cités. Avec plusieurs grosses ventes à son actif, le RC Lens devrait avoir les moyens de ses ambitions.