Alors que le RC Lens se déplace sur la pelouse de Brest ce dimanche après-midi, la fracture entre M'Bala Nzola et Will Still semble être définitivement actée.
Exclu du groupe par Will Still lors de la réception de l'ASSE, M'Bala Nzola est une nouvelle fois absent du groupe lensois qui se déplacera en Bretagne lors de la 30e journée de Ligue 1. L'international angolais est mis à la disposition de la réserve.
À lire aussi – RC Lens : 3 gardiens pour remplacer Mathew Ryan
Retour inévitable en Italie pour Nzola
Un choix fort du technicien belge qui semble définitivement acter l'avenir de M'Bala Nzola au Racing Club de Lens. Prêté avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros par la Fiorentina, le joueur formé à Troyes est entré en conflit ouvert avec Will Still ces dernières semaines.
Le coach du RC Lens lui reproche notamment un manque d'implication à l'entraînement et plusieurs entrées calamiteuses en cours de match. Un comportement qui a même poussé la direction du Racing à lui retirer une partie de sa prime d'éthique.
Auteur de 6 buts en 21 matchs de championnat cette saison, l'attaquant de 28 ans pourrait même figurer hors du groupe jusqu'à la fin de la saison afin de permettre à Will Still de lancer plusieurs jeunes joueurs du centre de formation en vue de la saison prochaine.
À lire aussi – Mercato RC Lens : un renfort très inattendu pour l’attaque de Will Still ?