En fin de contrat le 30 juin prochain, Malang Sarr pourrait être vendu dès ce mercato d’hiver, pour éviter de le voir quitter le RC Lens librement dans la foulée. L’OM ferait partie des clubs intéressés, mais l’ancien joueur de Chelsea ne débarquerait pas dans les Bouches-du-Rhône en terrain conquis.
Malang Sarr, un titulaire indéboulonnable au RC Lens
Sur les 19 matches disputés par le Racing Club de Lens depuis le début de saison, Malang Sarr en a disputé… 18, tous en qualité de titulaire. C’est dire si le défenseur central de 26 ans est un cadre sous les ordres de Pierre Sage. À titre de comparaison, le natif de Nice avait commencé 16 rencontres, toutes compétitions confondues, sur l’ensemble de la saison écoulée avec Will Still sur le banc.
À lire aussi – Mercato RC Lens : Pierre Sage, plus fort que Cesc Fabregas ?
Et autant dire que la grave blessure de Jonathan Gradit ne devrait faire que renforcer le statut de leader défensif de l’ancien joueur de Chelsea dans le Pas-de-Calais. À 26 ans, Sarr a encore de belles années devant lui, à Lens ou ailleurs. Justement, lors du dernier mercato estival, les Belges d’Anderlecht, le Qatar et l’Arabie saoudite en pinçaient pour lui. Cet hiver, c’est l’Olympique de Marseille qui pourrait tenter le coup. À moindre coût.
Marseille se renseigne, les Sang et Or dos au mur
C’est le grand paradoxe que cultive actuellement Malang Sarr au Racing Club de Lens. Titulaire indiscutable, le défenseur central sera libre à l’issue de cette saison. En d’autres termes, si les Sang et Or n’obtiennent pas une prolongation de contrat rapidement, ils pourraient être contraints de vendre leur protégé avant la fin de ce mois de janvier. Au risque de s’asseoir sur un chèque proche des 10 millions d’euros, soit la valeur marchande actuelle du joueur. Sacré dilemme.
À lire aussi – Mercato RC Lens : après Machado et Ojediran, quels autres départs chez les Sang et Or en janvier ?
Quelle place à l’OM ?
Avec Nayef Aguerd, Leonardi Balerdi, Facundo Medina, Benjamin Pavard et CJ Egan-Riley dans son effectif, Roberto De Zerbi ne manque pas vraiment de solutions au poste de défenseur central. Pourtant, le technicien italien est bel et bien en quête d’un renfort à ce poste. Depuis quelques jours, le nom de Charlie Cresswell prend du volume. Mais le joueur de Toulouse est cher.
Balerdi et Egan-Riley pas certains de s’éterniser sur la Canebière, Malang Sarr aurait un rôle de soutien au sein d’un secteur de jeu rarement irréprochable depuis le début de saison. Néanmoins, celui qui a été formé et révélé au Gym ne retournerait pas dans le Sud de la France avec la garantie totale d’enchaîner les matches en qualité de titulaire. Une question de statut qui pourrait au moment des choix.