En quête d'un renfort au milieu de terrain, le RC Lens va donc une fois de plus piocher en Autriche sur ce mercato estival. Mais qui est vraiment Mamadou Sangaré, la dernière trouvaille des Sang et Or ?

Après avoir perdu Neil El Aynaoui, Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy, et alors qu'Andy Diouf ne manque pas de sollicitations, le Racing Club de Lens est loin d'en avoir fini avec son mercato d'été. Selon toute vraisemblance, Mamadou Sangaré devrait rallier le club de Ligue 1 dans les jours à venir. Voici plusieurs choses à savoir sur lui.

Mamadou Sangaré, repéré par le giron Red Bull

Tout a commencé en 2020 pour Mamadou Sangaré. Début septembre, le RB Salzbourg, membre de la galaxie Red Bull, fait découvrir l'Europe au jeune milieu de terrain. Hélas pour lui, le joueur au mètre 81 enchaîne les prêts. Jusqu'à sa signature chez un autre grand d'Autriche, le Rapid Vienne, l'été dernier. En parallèle, l'équipe du Mali lui a ouvert ses portes (6 sélections). À 23 ans, la marge de progression est importante.

Déjà 6 matches au compteur cette saison

Alors que le Racing Club de Lens a disputé son premier match officiel le week-end dernier face à l'OL, Mamadou Sangaré, lui, en a déjà disputé… 6. À savoir, 3 en championnat, 1 en Coupe d'Autriche ainsi que 2 rencontres comptant pour les éliminatoires de la Ligue Europa Conférence. Autant dire qu'il ne manquera clairement pas de rythme au moment de faire ses premiers pas en Ligue 1.

À lire aussi – Les 3 défis de Pierre Sage et du RC Lens cette saison en Ligue 1

Un milieu de terrain complet débarque au RC Lens

Milieu axial, capable de jouer un cran plus haut, tout en étant à l'aise à la récupération du ballon, Mamadou Sangaré a toutes les qualités pour s'imposer dans l'entrejeu du RC Lens. Travailleur sans le ballon, intelligent avec, il a su briller par sa vision du jeu et sa capacité à résister au pressing adverse. Son profil technique ne devrait pas déplaire au coach artésien, Pierre Sage. On en salive d'avance.