Après avoir subi de lourdes pertes dans ce secteur ces derniers mois, le RC Lens aimerait profiter de ce mercato d'été pour renforcer sa défense centrale. Pierre Sage a une petite idée derrière la tête, mais la concurrence s'annonce féroce.
Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Facundo Medina, Juma Bah… Depuis le début de l'année 2025, le Racing Club de Lens a connu un véritable exode concernant le poste de défenseur central. Pierre Sage, le nouvel entraîneur des Sang et Or, le sait, une bonne assise défensive sera l'une des clés pour réussir un exercice 2025-2026 de Ligue 1 de qualité.
Après avoir encaissé 6 buts lors de ses 4 premiers matches de préparation, Lens attend davantage de solidité ce mercredi chez les Anglais de Wolverhampton. Avec les arrivées de Samson Baidoo et Matthieu Udol, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais a retrouvé quelques certitudes. Mais il n'est pas exclu qu'un nouveau défenseur central débarque en Artois très prochainement.
À lire aussi – Wolves – Lens (Amical) : sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Sadibou Sané, le joli coup du RC Lens ?
Déjà, dans le dossier Baidoo, le RC Lens a fait parler de lui. Devançant des rivaux tous plus prestigieux les uns que les autres. Et si les Sang et Or remettaient ça en s'offrant Sadibou Sané lors de ce mercato d'été. Selon Match360, le défenseur central sénégalais du FC Metz est dans les petits papiers de Pierre Sage. Mais deux obstacles majeurs pourraient empêcher sa signature.
Le premier, c'est son prix, le récent promu en Ligue 1 réclamant 12 millions d'euros pour un joueur estimé à 5 millions par les sites spécialisés. Le second, c'est la concurrence, l'OL, Rennes, Nice et même le voisin et rival du LOSC étant aussi sur les rangs. Autrement dit, les potentielles négociations s'annoncent périlleuses. Mais Lens a de la ressource et peut clairement y croire.