Si le mercato d'été a fermé ses portes en France, le Racing Club de Lens est bien parti pour vendre l'un de ses défenseurs en Belgique.

Après l'arrivée de Pierre Sage en qualité de nouvel entraîneur, le Racing Club de Lens a connu un mercato estival pour le moins mouvementé. La défense des Sang et Or a encore pas mal bougé. Ainsi, Facundo Medina a notamment quitté le navire pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Dans l'autre sens, le club artésien a décidé de miser sur Samson Baidoo ou encore Matthieu Udol. Avec Deiver Machado, l'ancien capitaine du FC Metz va occuper le couloir gauche de la défense lensoise. Quid de Jhoanner Chavez avec l'écurie de Ligue 1 ?

À lire aussi – Mercato RC Lens : 90 M€ récupérés, des paris, les Sang et Or croient en leur marché d’été

Direction la Belgique pour Jhoanner Chavez ?

Prêté au Racing Club de Lens en janvier 2024, avant d'être recruté définitivement dans la foulée contre 4,5 millions d'euros, Jhoanner Cavez restera une énigme au RC Lens. Ainsi, le latéral gauche international équatorien de 23 ans aura disputé, en tout et pour tout, 23 matches officiels avec les Sang et Or. Avant, vraisemblablement, de quitter le navire.

Selon Het Nieuwsblad, les Belges de La Gantoise, où officie un certain Nicolas Still, aimeraient relancer Jhoanner Chavez. Pour rappel, le marché belge ne fermera ses portes que d'ici quelques jours. Nul doute que le RC Lens n'aura aucune difficulté à libérer son joueur, à condition de s'y retrouver financièrement parlant. L'ancien crack de l'Independiente, lui, verrait d'un bon œil un challenge au sein duquel il pourrait relancer sa jeune carrière. À suivre de près.