Le mercato estival du RC Lens est-il terminé pour de bon ? Les Sang et Or aimeraient se débarrasser de Jhoanner Chavez, mais les options sont de moins en moins nombreuses.

Ce dimanche, les joueurs du Racing Club de Lens vont passer un test grandeur nature, sur la pelouse du champion de France et d'Europe en titre, le PSG. L'occasion pour la dernière recrue estivale, Odsonne Edouard, de fouler la pelouse du Parc des Princes, lui l'ancien de la maison. Avant ce grand rendez-vous, les Sang et or gardent un œil sur le mercato estival.

Si ce dernier a fermé ses ports il y a une dizaine de jours pour les clubs de Ligue 1, certains départs à l'étranger restent envisageables. Le nouvel entraîneur, Pierre Sage, semble satisfait de son groupe et ne devrait pas accepter de départ de dernière minute. À une seule exception : Jhoanner Chavez.

Courtisé en Belgique, Jhoanner Chavez patiente, le RC Lens aussi

Recruté en provenance de Bahia, au Brésil, l'an passé, Jhoanner Chavez nefait pas partie des plans de Pierre Sage au RC Lens. Durant ce mercato estival, son nom est revenu du côté du FC Nantes. Puis, une fois le marché français fermé, Nicolas Still et La Gantoise étaient venus aux renseignements. Hélas pour le latéral gauche international équatorien de 23 ans, le marché belge n'est plus ouvert depuis quelques heures.

Actuellement sur le flanc en raison d'une entorse de la cheville, Jhoanner Chavez n'a donc plus que deux options sur la table. La plus probable est qu'il reste au RC Lens, encore un peu, avant d'être vendu ou prêté en janvier prochain. Autre possibilité, le voir rejoindre la Turquie, la Grèce ou le Portugal, pays où le mercato est toujours ouvert. Mais l'espoir est de plus en plus mince.