Les premières rumeurs de transfert sont lancées et à ce jeu-là, le Racing Club de Strasbourg excelle. Connus pour dénicher des pépites, les dirigeants de BlueCo sont prêts à coiffer l’OGC Nice pour un indésirable de la Fiorentina.

Parfait en Europe, en difficulté en Ligue 1, le RCSA souhaite étoffer encore plus son effectif pour se préparer à la deuxième partie de saison. Avec la qualification en 8ᵉ de finale de la Ligue Conférence, le Racing doit investir et créer une équipe capable de jouer sur tous les tableaux. 

La cellule de recrutement de BlueCo et l’œil avisé de Liam Rosenior ont déjà ciblé une première recrue. Il s’agit d’Amir Richardson, jeune milieu de terrain marocain (23 ans), à la peine cette saison à la Fiorentina. Recruté il y a 18 mois pour 9 millions d’euros en provenance de Reims, Richardson était régulièrement aligné dans les feuilles de match du club Italien ( 39 matchs pour 16 titularisations ) la saison passée. 

À lire également : RCSA : Rosenior prépare un grand ménage dans son onze

Reculée dans la hiérarchie depuis le mois d’août, Amir Richardson “ne comprend pas son sort“. Alors, le joueur est décidé, il “préfère partir cet hiver”. Cela tombe bien, l’ancien pensionnaire du Gym garde une très belle côte en Ligue 1. À Nice particulièrement, que le joueur annonce comme sa priorité sur ce mercato hivernal. 

Strasbourg prêt à coiffer Nice sur le fil pour Richardson

Pourtant, le Racing Club de Strasbourg Alsace vient d’entrer dans la course pour Richardson et la bataille avec les Aiglons est lancée. Alors qu’il avait déjà un pied en Côte d’Azur, il semblerait que les dirigeants du Racing ne veuillent pas lâcher un joueur qu’ils avaient déjà suivi avant son départ en Italie. 

Plus solide financièrement et avec un projet européen bien plus attrayant, le RCSA a tous les arguments pour séduire le joueur et le convaincre de poser finalement ses valises en Alsace. Surtout, si le Marocain a des rêves de Premier League grâce à l’affiliation avec Chelsea.

À lire également : Mercato Strasbourg : Pourquoi le RCSA doit tenter la piste Sidiki Chérif

Il ne reste plus qu’à savoir qui dégainera la première offre et les montants que chaque équipe sera capable de mettre pour réaliser le transfert Richardson.