Dans le dur en Ligue 1, le Stade Rennais devrait vivre un mercato hivernal mouvementé. Plusieurs départs se précisent, avec une gestion qui n'en finit plus de faire débat.
Dixième de Ligue 1 après sept journées, Rennes fonce-t-il vers une nouvelle saison galère ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Mais les Rouge et Noir, s'ils n'ont perdu qu'une seule fois, n'ont remporté que deux petits matches. Insuffisant pour s'offrir une place tout en haut de l'affiche. De quoi cristalliser pas mal de tensions.
Et amener un maximum de pression sur l'entraîneur, Habib Beye. À tel point que, la semaine passée, le nom de Wilfried Nancy est revenu avec insistance pour devenir le nouveau coach des Bretons. Les deux prochains matches au Roazhon, contre Auxerre puis Nice, doivent servir à insuffler une nouvelle dynamique. Dans le cas contraire, un changement de coach pourrait être acté. Du côté de l'effectif, on pense déjà au mercato hivernal.
À lire aussi – Rennes : 38 %… Esteban Lepaul, une éclaircie dans la morosité
Kamara bradé, Hateboer à l'OL, la gestion du Stade Rennais (encore) pointée du doigt
En ce milieu de semaine, nos confrères de chez Foot Mercato ont révélé que les deux premiers mouvements du mercato d'hiver du Stade Rennais pourraient d'ores et déjà être connus. À chaque fois, les Rouge et Noir vont y laisser des plumes. Ainsi, Hans Hateboer, latéral droit international néerlandais, en fin de contrat, devrait faire l'objet d'un départ du côté de l'Olympique Lyonnais. Vraisemblablement contre une indemnité de transfert moindre.
De son côté, Glen Kamara, dans le groupe face à l'OL comme à Nantes, n'a pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1, devrait être mis à l'écart jusqu'en fin d'année. L'OGC Nice, comme les Anglais d'Ipswich Town et Leicester City, seraient d'ores et déjà sur les rangs. Rennes, qui avait lâché 10 millions d'euros pour le recruter, demanderait aujourd'hui… 3 millions. Nouvelle grosse perte sèche en vue pour le Stade Rennais.