Activement en quête d'un nouveau numéro 9, le Stade Rennais pourrait jeter son dévolu sur Moussa Sylla. Une option moins coûteuse, mais au profil intéressant pour Habib Beye. Présentation.

Depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo en Premier League contre 30 millions d'euros, Rennes est toujours à la recherche d'un avant-centre digne de ce nom, capable de débarquer avec un statut de titulaire. Ces derniers jours, plusieurs noms ont filtré. En premier lieu Estéban Lepaul, le joueur d'Angers SCO, et Conrad Harder, l'international danois du Sporting Portugal.

Plus récemment, nous évoquions aussi le cas Lucas Stassin, potentiellement sur le départ de l'ASSE. Mais à quelques jours de la fin du mercato estival, le coach Habib Beye n'a toujours pas trouvé le renfort tant espéré. Selon Africa Foot, il pourrait finalement se rabattre sur Moussa Sylla, un joueur moins cher, moins exposé médiatiquement, et qui a pourtant une histoire particulière avec la France.

Moussa Sylla, né en France, formé à l'AS Monaco

Avant-centre international malien de 25 ans, Moussa Sylla est né en France, du côté d'Étampes. Formé à l'AS Monaco, il a ensuite rejoint les Pays-Bas et Utrecht, avant de revenir, plus près de nous, au Stade Malherbe de Caen et au Pau FC. L'été dernier, il a signé en Allemagne, du côté de Schalke 04. Déjà buteur en ce début de Bundesliga 2 (D2 allemande), il pourrait déjà s'en aller… pour signer à Rennes ?

À lire aussi – Mercato Rennes : 3 choses à savoir sur le très courtisé Djaoui Cissé

Grosses stats, parterre de prétendants

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Moussa Sylla a réussi son intégration à Schalke 04. En l'espace de 27 matches, toutes compétitions confondues, il a inscrit 16 buts, et marqué les esprits. Les Anglais de Swansea ont déjà formulé une offre à environ 5,5 millions d’euros. Leicester a proposé 8 millions d'euros. Les Italiens de la Juventus Turin, les Espagnols du Valence FC, Séville ou encore un club de Ligue 1, Angers, peut-être en cas de départ de Lepaul, étant venus aux renseignements. On les comprend.

Frère de l'ancien Rennais Yacouba Sylla

Un Sylla va-t-il en cacher un autre au Stade Rennais ? En tout cas, après Yacouba, joueur de Rennes entre 2015 et 2018, les Rouge et Noir pourraient donc accueillir Moussa Sylla. Une option moins chère que les autres noms avancés, avec une valeur marchande à 6 millions d'euros. Mais Schalke 04 est bien conscient de posséder un buteur de grande qualité, et devrait logiquement faire grimper les enchères.