Après Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga ou encore Désiré Doué, le Stade Rennais tient-il l'un des nouveaux cracks du football mondial ? En tout cas, Jérémy Jacquet a la cote aux 4 coins de l'Europe.
De Sylvain Wiltord à Ousmane Dembélé, en passant par Yoann Gourcuff, Rennes a formé bon nombre de futurs internationaux. Dans un passé plus récent, Eduardo Camavinga et Désiré Doué ont fait parler d'eux en rejoignant respectivement le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Bien souvent, le club breton a récupéré un joli chèque. Un échange de bons procédés qui n'est pas près de s'arrêter.
Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de Mohamed Kader Meïté, attaquant de 17 ans promis à un brillant avenir. Mais il n'est pas le seul crack de la formation rennaise à avoir des touches à l'étranger. Il y a quelques jours, nous évoquions le cas Jérémy Jacquet, sollicité par un géant anglais, Arsenal. Visiblement, les Gunners sont loin d'être les seuls à lui porter de l'intérêt.
À lire aussi – Mercato Rennes : la grande braderie bat son plein, un ailier file au Brésil
Rennes peut-il vraiment retenir Jérémy Jacquet ?
Il est une nouvelle preuve que dans le football, tout peut aller très vite. En début d'année 2025, Jérémy Jacquet portait les couleurs de Clermont, en Ligue 2. Rappelé par le Stade Rennais, il s'est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale. Véritable chouchou du coach, Habib Beye. Revers de la médaille, l'international U21 français au mètre 90 a l'Europe à ses pieds.
À en croire les dernières informations relayées par Transferfeed, outre Arsenal, Newcastle, Brentford, Brighton et Aston Villa sont autant de formations de Premier League anglaise à penser à lui, de près ou de loin. En Allemagne, même sonde cloche avec le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Enfin, en Serie A italienne, c'est de l'Atalanta Bergame dont il est fait mention. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, vous l'aurez compris, Rennes aura bien du mal à conserver Jérémy Jacquet bien longtemps.