Le mercato du Stade Rennais s'enflamme enfin. Les dirigeants bretons veulent passer la vitesse supérieure concernant un joueur pisté par le RC Lens.
Le président du Stade Rennais le sait. En terminant 12e lors de l'exercice précédent, le SRFC n'a plus le droit à l'erreur. Il en va de la survie du projet d'Habib Beye. Le coach rennais avait pourtant montré son agacement au vu du mercato de Rennes décevant. Heureusement, les choses bougent !
Alors que dans le sens des départs, l'actualité rennaise est centrée autour d'Arnaud Kalimuendo, plusieurs renforts sont attendus dans les prochaines semaines. Ce matin, c'est le nom de Frankowski qui est annoncé du côté de Rennes. Un autre joueur en lien avec Lens fait aussi les gros titres du mercato de Rennes.
Arnaud Pouille va devoir lâcher 8M€ minimum
Décidemment, le RC Lens et le Stade Rennais se disputent plusieurs noms cet été ! Après Sabidou Sané et désormais Przemysław Frankowski, c'est au tour d'Oliver Sorensen d'être dans les petits papiers de ces 2 écuries de Ligue 1. Le milieu danois de 23 ans évolue actuellement au FC Midtjylland (D1 du Danemark).
Du haut de son 1m84, Sorensen est un des éléments clefs de son équipe. Le joueur ressort d'une belle saison, en ayant inscrit 10 buts et 5 passes en 41 rencontres. De quoi permettre à Oliver Sorensen de rêver à une convocation avec la sélection danoise (12 matchs avec les U21).
Selon Footmercato, le Stade Rennais est prêt à faire une offre de 8M€ pour s'acheter les services de Sorensen. Un montant qui pourrait convaincre le FC Midtjylland d'entrer dans la 2e phase des négociations. Les dirigeants de Lens sont eux aussi sur le coup. Qui parviendra à signer la pépite danoise ? Affaire à suivre !