Les dirigeants de l’AS Rome aimeraient attirer le buteur suisse dans leurs rangs cet hiver. Ferait-il le bon choix en rejoignant la Ville Éternelle ?

Un répit de courte durée pour Habib Beye. Alors que les Rouge et Noir viennent d’enchaîner trois victoires en Ligue 1 pour la première fois de la saison, dont deux très convaincantes face à des concurrents directs pour les places européennes (Strasbourg et Monaco), une première rumeur liée au mercato hivernal (1ᵉʳ janvier – 2 février) commencent déjà à circuler dans l’Ille-et-Vilaine.

En effet, selon les informations de L’Équipe, l’AS Rome, actuellement en tête de la Serie A, ne lâcherait pas Breel Embolo (28 ans) arrivé au Stade Rennais l’été dernier en provenance de l’AS Monaco.

À lire aussi – Mercato Rennes : La charnière Abdelhamid Aït Boudlal – Jérémy Jacquet vaut de l’or

Buteur lors des deux derniers matches du SRFC

Pour rappel, le buteur de la Nati (83 sélections, 22 buts) avait signé au SRFC le 1ᵉʳ septembre afin de remplacer Arnaud Kalimuendo, parti à Nottingham Forest après un exercice 2024/2025 ponctué par 17 réalisations en championnat. Les dirigeants rennais s’étaient rabattus sur le puissant avant-centre monégasque après l’échec de la piste Conrad Harder, longtemps considérée comme prioritaire.

Confronté à l’urgence de recruter un numéro 9, le SRFC avait payé 13 millions d’euros au club de la principauté pour obtenir son joueur. Une somme assez importante compte tenu de la dernière saison moyenne du natif de Yaoundé chez les Rouge et Blanc (42 matches, sept buts, neuf passes décisives).

À lire aussi – Qui est Aboubacar Sidibé, jeune talent dont rêvent Rennes et le FC Nantes ?

Désormais à Rennes, l’ancien avant-centre du Borussia Mönchengladbach retrouve des sensations. En Ligue 1, il a déjà inscrit quatre buts en dix matches (609 minutes de jeu au total) dont deux lors des deux dernières sorties du SRFC. Sur la pelouse du Paris FC (0-1, le 07/11) et au Roazhon Park face à… Monaco (4-1, le 22/11). Son regain de forme arrive à point nommé pour Habib Beye, menacé après un mois d’octobre laborieux.

Une place de titulaire assurée à la Roma ?

Si Breel Embolo acceptait de rejoindre les Giallorossi cet hiver, il devrait faire face à une concurrence loin d’être redoutable. En effet, l’attaquant irlandais Evan Ferguson n’a marqué qu’un seul but en huit rencontres de Serie A et aucun en Europa League.

Ce n’est guère mieux pour le buteur ukrainien Artem Dovbyk, impliqué sur quatre buts en quatorze matches (TCC) cette saison. Il pourrait éventuellement accompagner l’Argentin Paulo Dybala, habitué à tenir un rôle de deuxième attaquant, mais les blessures récurrentes de ce dernier sont un frein notable (seulement 541 minutes jouées cette saison).

Il vise le Mondial avec la Nati

Sous contrat avec le SRFC jusqu’au 30 juin 2029, l’international suisse a forcément la prochaine coupe du monde en point de mire. Buteur face à la Suède lors de la dernière trêve (succès 4-1, le 15/11), il est un titulaire indiscutable en sélection. Prendra-t-il le risque de quitter l’Ille-et-Vilaine pour la capitale italienne en plein milieu de la saison ?

À lire aussi – Top 10 des plus grosses ventes réalisées par le Stade Rennais