Déjà tournés vers le prochain mercato d'hiver, pour diverses raisons, le Stade Rennais et le LOSC pourraient tous deux tenter de miser sur un jeune talent, à moindre coût. Qui aura le dernier mot ?

Respectivement septième et dixième de Ligue 1 après sept journées, le LOSC et Rennes profitent de cette trêve internationale d'octobre pour souffler, et panser les plaies. En effet, les Dogues n'ont pris qu'un point lors des trois dernières journées, et perdent du terrain après une entame convaincante. Les Bretons, eux, restent sur trois résultats nuls de suite, et pensent déjà à la succession de leur entraîneur, Habib Beye. En parallèle, les staffs commencent à scruter le marché avant le mercato de janvier. Avec un jeune milieu de terrain dans le viseur.

À lire aussi – Rennes : Comment Habib Beye se fait abandonner par les cadres de son vestiaire

Aboubacar Diarra entre Rennes et le LOSC ?

Selon Africa Foot, le LOSC aurait intensifié les discussions ces derniers temps pour faire signer Aboubacar Diarra. Le pur produit de l'Académie Jean-Marc Guillou a déjà porté le brassard de capitaine de l'équipe U20 du Mali. Longtemps évoqué au Red Bull Salzbourg, en Autriche, puis chez les Belges d'Anderlecht, ce milieu de terrain décrit comme rapide et technique attend toujours une porte de sortie en Europe.

En Ligue 1, le LOSC, mais aussi Rennes, pourrait lui offrir cette chance. Clermont, pensionnaire de Ligue 2, pourrait lui donner un maximum de temps de jeu plus rapidement. Une chose est certaine, la concurrence fait rage pour cette pépite de la JMG Academy. Qui devrait, sauf surprise, découvrir le Vieux-Continent dès le mois de janvier prochain. Et plus précisément la France ? À suivre de très près durant les semaines à venir.

À lire aussi – Mercato : Les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au LOSC