Ludovic Blas va-t-il déjà quitter le Stade Rennais ? Conscient que le milieu français pourrait faire ses valises, les responsables du mercato de Rennes anticipent une arrivée pour remplacer Blas dans le groupe de Beye.
Hier, le SRFC a enchaîné une 4e victoire consécutive. Loin d’être impressionnants, les hommes d’Habib Beye ont fait le job contre un FC Metz relégable (0-1). Avec 24 pts, Rennes pointe à la 4e place de la Ligue 1, en attendant que cette 14e journée se clôture.
A lire aussi : Mercato Rennes : La charnière Abdelhamid Aït Boudlal – Jérémy Jacquet vaut de l’or
Un exploit inenvisageable il y a quelques semaines. Sauf qu’aujourd’hui, Habib Beye a bel et bien le contrôle sur son vestiaire. De nouveaux cadres émergent de ce groupe. Valentin Rongier est en train de mettre tout le monde d’accord et de justifier son recrutement. Est-ce que cela signifie pourtant que tout est parfait ? Bien sûr que non.
Conscient d’être passé proche du licenciement, Habib Beye a bien l’intention de renforcer son groupe lors du mercato hivernal de Rennes. Le secteur qui pourrait évoluer est le milieu de terrain. Et l’un des fusibles de ce remaniement serait un certain Ludovic Blas.
Le Stade Rennais en discussion avec le Paris FC ?
Acheté une somme record au FC Nantes en 2023, Blas est en train de perdre du terrain par rapport à Djaoui Cissé. Remplaçant en début de saison, le courtisé Cissé vient d’enchaîner 5 titularisations de haute volée. Au détriment de Ludovic Blas qui a dû se contenter de 89 minutes de temps de jeu sur les 5 derniers matchs du SRFC.
A lire aussi : Top 10 des plus grosses ventes réalisées par le Stade Rennais
Evidemment, le milieu de 27 ans ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un point de chute. Blas a une belle expérience de la Ligue 1 (305 matchs depuis 2015). De leur côté, les responsables du mercato rennais ont déjà trouvé le remplaçant de Ludovis Blas.
Selon l’insider Jonathan, Rennes souhaite recruter Ilan Kebbal. Acteur important de la montée en Ligue 1, le milieu offensif du Paris FC réalise un excellent début de saison (5 buts et 4 passes en 13 matchs). Reste à savoir si les dirigeants franciliens accepteront de se séparer d’un pilier de Stéphane Gilli.
Alors que Ludovic Blas pourrait être vendu pour 15M€, le Stade Rennais devra dépenser au minimum la même somme pour le transfert de Kebbal. Une chose est sûre : Habib Beye ne se repose pas sur ses lauriers. Et on comprend. Car la course à la qualification en Coupe d’Europe est extrêmement relevée cette saison en Ligue 1 !
A lire aussi : Rennes : La défense d’Habib Beye décimée lors de la CAN 2025 ?