Les dirigeants du Stade Rennais voulaient absolument signer un crack né en 2009. Malheureusement, c’est le RCSA qui a pris l’avantage et qui va mettre Habib Beye dans l’embarras.
La claque reçue face au PSG ne changera rien à la dynamique du club breton (5-0). Après un départ très compliqué en championnat, le Stade Rennais a réussi à redresser la barre. Résultat : le SRFC pointe à la 6e place au classement et est de retour dans la course à l’Europe.
Cela n’empêche pas ces excellents résultats de pousser Habib Beye à vouloir recruter. D’autant plus qu’il va falloir anticiper de nombreux départs lors des prochains mois. Comme souvent à Rennes, le mercato ne concerne que des pépites !
Le SRFC doit renforcer son entrejeu
Le transfert de Jérémy Jacquet à Liverpool inquiète les dirigeants bretons. Dans le même temps, Djaoui Cissé est aussi très courtisé. Et le secteur du milieu de terrain pourrait encore connaitre de nombreux mouvements. Alors forcément, la direction rennaise prend les devants.
Le 2 décembre dernier, nous apprenions que le mercato de Rennes suivait de très près la pépite Muhammad Zongo. Considéré comme l’un des plus gros talents de sa génération, le milieu burkinabé affolait l’Europe depuis la Coupe du monde U17. Manchester United, Manchester City et ou encore Chelsea rêvaient de signer Zongo.
La star du Mondial U17 rejoint BlueCo !
Finalement, c’est BlueCo qui aura mis la main sur la pépite de 16 ans. Todd Boehly a cependant l’intention de faire un joli cadeau de Noël à Marc Keller. Selon Fabrizio Romano, Mumammad Zongo va être immédiatement prêté à Strasbourg. L’idée étant de permettre au jeune milieu de continuer sa formation, avant de découvrir la Premier League.
Encore une fois, les supporters du RCSA vont pouvoir profiter d’un joyau brut à polir. Mais, une fois de plus, le club alsacien n’est qu’un simple tremplin à l’ogre Chelsea. Mieux que rien, certains diront. Oui. Mais dans cette histoire, les maigres arguments du Stade Rennais n’ont donc pas suffi à convaincre un des cracks de la génération 2009 à rejoindre la Ligue 1.
A lire aussi : Strasbourg : Pourquoi l’absence d’Emegha est une bonne nouvelle
Habib Beye va donc devoir réfléchir à un autre milieu de terrain pour venir épauler un effectif vieillissant composé de Fofana (30 ans), Rongier (31 ans) ou encore Mahdi Camara (27 ans). Même si, pour l’instant, la relève est assurée par Djaoui Cissé (21 ans) en attendant l’explosion de Fabian Rieder et Jordan James.
Côté Strasbourg, l’arrivée de Muhammad Zongo en Alsace confirme la volonté du RCSA de conserver un jeune effectif. Il y a quelques jours, Liam Rosenior faisait acte de la signature pro de Tyrese Noubissie. Le jeune Français de 16 ans sera donc en concurrence au milieu avec Zongo, lui aussi issu de la même année civile.