Le Stade Rennais s’apprête à démarrer son année 2026. En marge de la préparation du match contre le LOSC, le mercato de Rennes s’apprête à recruter pour l’avenir.
Un départ catastrophique, et une fin d’année canon. La 1ère partie de saison 2025-2026 du SRFC a eu des airs de montagnes russes par moment. Distancés pour les places européennes, les Bretons sont désormais 6es au classement. Mais est-ce que cela signifie qu’Habib Beye a l’intention de se reposer sur ses lauriers ? Bien sûr que non.
Le calendrier 2026 s’annonce d’ailleurs terrible pour les Rennais. Même sans Coupe d’Europe, Beye va devoir jongler avec des déplacements chez les poids lourds de la Ligue 1. Une raison de plus de s’attendre à ce que le mercato hivernal de Rennes soit actif. Dans le sens des départs, le SRFC devra gérer le dossier Jérémy Jacquet. Et dans le sens des arrivées ?
Une nouvelle pépite prête à débarquer au Stade Rennais ?
La presse turque l’affirme : Hüseyin Maldar est dans le viseur de Rennes. Considéré comme un grand espoir des Croissants étoilés, le latéral droit de 18 ans fait aujourd’hui les beaux jours de Pendikspor (2e division turque). Prêté par l’Eyüspor, Maldar a déjà marqué 3 buts et réalisé 2 passes en seulement 13 matchs de championnat.
Des statistiques très intéressantes pour un piston. Et c’est exactement ce que recherche Habib Beye. Le coach rennais anticipe déjà le potentiel départ de Przemysław Frankowski. Pour rappel, le Polonais de 30 ans arrive à la fin de son prêt en juin prochain. Si une clause d’option d’achat existe, le SRFC pourrait déjà miser sur l’avenir en recrutant Hüseyin Maldar.
Transfermarkt évalue à 50% de chances la probabilité que ce transfert se fasse. Un chiffre nuancé par l’intérêt de Trabzonspor. Reste à savoir si Maldar veut découvrir un nouveau championnat, et tenter de s’imposer en Ligue 1. Une chose est sûre : le mercato de Rennes ne pense pas uniquement à court terme, mais veut recruter pour l’avenir. Une stratégie intéressante, notamment si les hommes de Beye décrochent une qualification en Ligue Europa à la fin de la saison.