Le Stade Rennais a retrouvé le haut du classement. Une 6e place en Ligue 1 qu’Habib Beye doit en partie à sa charnière défensive composée d’Abdelhamid Aït Boudlal et Jérémy Jaquect.
Ce week-end, Rennes a infligé une claque à l’AS Monaco (4-1). Le retour de Paul Pogba n’aura pas empêché les Bretons de confirmer leur retour au 1er plan. Après 13 journées, le SRFC possède donc 21 pts. De quoi redorer le blason d’Habib Beye.
A lire aussi : Mercato Rennes : les 4 cadors qui voulaient recruter Abdelhamid Aït-Boudlal
Beye possède un bilan exceptionnel contre le Top 8 de Ligue 1. Mais d’autres Rennais s’illustrent encore plus par leur performance récente sur terrain. Plus que jamais, Jérémy Jacquet et Abdelhamid Aït Boudlal sont en train de devenir les satisfactions N°1 de Rennes.
Nous en étions convaincus cet été : Jacquet n’avait aucun intérêt à quitter son club formateur. 4 mois plus tard, force est de constater que le Français a eu raison. C’est bien simple : Jérémy Jacquet a disputé l’intégralité des matchs du Stade Rennais depuis le début de saison.
Les dirigeants du SRFC doivent se montrer patients !
1170 minutes et 13 titularisations qui font du défenseur Espoirs un pilier du système de Beye. Face à Monaco, Jacquet a été l’homme clef pour contrer le schéma de Pocognoli. Les statistiques ont suivi, avec 7 passes réussies dans le tier adverse, 4 tacles, 3 sauvetages et 100% de ses duels réussis (4 au sol et 1 aérien).
Jacquet est aujourd’hui valorisé à 12M€ sur Transfermarkt. Mais alors que la pépite est en train de devenir l’un des meilleurs défenseurs de la génération 2005, le mercato de Rennes pourrait rêver d’en tirer le double en patientant. Pour Abdelhamid Aït Boudlal, la situation est un peu différente.
Remplaçant, suspendu puis blessé, le Marocain de 19 ans vient d’enchaîner 3 titularisations de haut niveau. Sur les 4 derniers matchs, le défenseur a inscrit 2 buts et 1 passe en évoluant en charnière central !
La concurrence est XXL pour recruter Ait Boudlal, ce qui pourrait permettre au Stade Rennais de récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros grâce à ses 2 joueurs formés au club. Mais attention : le mercato de Rennes ne doit pas sacrifier son projet sportif au détriment de ventes records !