On n'arrête plus Rennes sur ce mercato estival. Soucieux de procéder à une sacrée lessive, le coach Habib Beye et les dirigeants bretons sont sur le point de boucler un onzième départ, rien que ça.

Plutôt dans la semaine, nous évoquions un dixième départ dans les rangs du Stade Rennais, avec le prêt de Leo Ostigard au Genoa, pensionnaire de Serie A italienne. Après avoir pas mal recruté lors des dernières périodes de mercato, les Rouge et Noir souhaitent clairement réduire la voilure, et faire de la place en cas de nouvelles arrivées.

Mais l'exode n'est pas terminé pour autant. Ainsi, Arnaud Kalimuendo, ancien du RC Lens et du PSG, ne manque pas de sollicitations. On parle ici d'une vente potentielle comprise entre 30 et 35 millions d'euros. Le cas échéant, les pensionnaires du Roazhon Park profiteraient d'une belle enveloppe pour continuer de se renforcer. On en oublierait presque le départ de Carlos Andrés Gomez, au moins temporairement.

Rennes envoie Andrés Gomez à Vasco de Gama

Il y a moins d'un an, il a lâché 10 millions d'euros pour le faire venir en provenance de Salt Lake, aux États-Unis. Dans les prochaines heures, Rennes va renvoyer Carlos Andrés Gomez de l'autre côté de l'Atlantique, au Brésil cette fois. Selon L'Équipe, l'ailier droit international colombien va faire l'objet d'un prêt à Vasco de Gama.

Dans l'optique de se relancer, à seulement 22 ans. Mais aussi de rapporter un joli chèque dans la foulée. Aujourd'hui, l'ancien crack du Millonarios ne vaut plus “que” 4 millions d'euros. Autrement dit, en l'état, impossible pour le Stade Rennais de procéder à une revente. Peut-être une question de temps, le prêt de Gomez comportant une obligation d'achat compris entre 5 et 7,5 millions d'euros. C'est déjà ça.