Dans une bonne dynamique en Ligue 1, le Stade Rennais sait que rien n’est acquis pour autant. Surtout que le mercato hivernal approche, et que Manchester United est dans les parages.
Au bord du précipice à la fin du mois dernier, Rennes s’est évité une nouvelle crise en maintenant sa confiance à son entraîneur, Habib Beye. Après le nul ramené de Toulouse, les Rouge et Noir viennent de signer deux victoires importantes, face à Strasbourg, puis sur la pelouse du Paris FC. Avant la réception de l’AS Monaco ce samedi soir en Ligue 1, la confiance revient progressivement.
À lire aussi – Mercato Ligue 1 : OL, RC Lens, Rennes, tout le monde est fan de Kévin Danois
Mais, par expérience, le pensionnaire du Roazhon Park sait que le vent peut très vite tourner. En effet, Habib Beye ne dispose clairement pas d’un crédit illimité et de nouveaux couacs pourraient précipiter sa chute. Il s’agira aussi de gérer un effectif parfois limité à certains postes. Et qui pourrait se retrouver diminué lors du prochain mercato hivernal, plusieurs talents étant dans le viseur d’un géant européen.
Rennes redoute de perdre Meïté et Jacquet
À seulement 18 ans, Kader Meïté est en train de monter en puissance à la pointe de l’attaque du Stade Rennais. Début novembre, il a livré une prestation aboutie avec un but et une passe décisive contre Strasbourg. Sur les trois dernières journées de Ligue 1, son temps de jeu a considérablement augmenté. Revers de la médaille, les cadors européens sont déjà à l’affût.
À lire aussi – Mercato Rennes : Comment Reda Belahyane pourrait régler les problèmes d’Habib Beye
En milieu de semaine, le presse anglaise et The Sun affirmait qu’après le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin, Arsenal et l’AC Milan, Manchester United suivait de près le pur produit de la formation rennaise. Qui pourrait rapporter dans les 40 millions d’euros à son club. Dès le prochain mercato d’hiver ?
Il n’est d’ailleurs pas le seul joyau breton à être courtisé par les Red Devils. Pour Transferfeed, Jérémy Jacquet a aussi été supervisé par le monument de Premier League anglaise. Depuis le début de saison, le défenseur central de 20 ans n’a pas loupé le moindre match de Ligue 1, ni même la moindre titularisation. Estimé à 12 millions d’euros, il ne devrait partir que contre une indemnité bien supérieure. Le duo serait aussi dans le viseur d’autre autre cador britannique, Chelsea. De bon augure pour les finances du Stade Rennais. Beaucoup moins pour l’effectif du coach, Habib Beye.
À lire aussi – Top 10 des recrues les plus chères du Stade Rennais