Alors qu'Arnaud Kalimuendo est sur le point de faire ses valises, le Stade Rennais est activement à la recherche d'un nouvel avant-centre. Bonne nouvelle, les Rouge et Noir sont en passe de trouver leur bonheur en Roumanie.
Cette fois, le doute n'est plus permis. Après le PSG, le RC Lens et donc Rennes, Arnaud Kalimuendo s'apprête à vivre sa première grande expérience à l'étranger. C'est Nottingham Forest, formation de Premier League, qui a eu le dernier mot, moyennant un chèque de 30 millions d'euros.
Une somme qui devrait vite être réinvestie par le pensionnaire du Roazhon Park. Plus tôt dans la journée, nous évoquions plusieurs pistes pour le poste de numéro 9. Finalement, Habib Beye et son staff ont choisi une option plus surprenante.
Louis Munteanu, future attraction de Rennes et de la Ligue 1 ?
À en croire les dernières informations de la presse roumaine, relayées par Transferfeed, le Stade Rennais est sur le point de recruter Louis Munteanu contre un chèque de 18 millions d'euros. Un réel investissement, quand on sait que l'intéressé vaudrait dans les 5 millions selon les sites spécialisés. Mais la concurrence était féroce. Le Celtic Glasgow, mais aussi le RC Lens et le LOSC, étaient sur les rangs pour s'attacher ses services.
À seulement 23 ans, l'international roumain chez les jeunes a inscrit 26 buts en 49 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de Cluj. Devant une telle offre, le CFR ne pouvait dire non, malgré un contrat qui courait initialement jusqu'en juin 2028. Désormais, Munteanu a deux objectifs : briller en Ligue 1 et se place une place en sélection roumaine. Tout un programme.