Depuis hier lundi, Arnaud Kalimuendo est officiellement un joueur de Nottingham Forest. Pour le remplacer, le Stade Rennais explore 3 pistes bien différentes.
Cette fois, le doute n'est plus permis. Acheté 20 millions d'euros au Paris Saint-Germain en 2022, Arnaud Kalimuendo a officiellement quitté le Stade Rennais ce lundi 18 août 2025. Direction la Premier League et Nottingham Forest, moyennant un chèque de 30 millions d'euros. Une enveloppe dont les Rouge et Noir vont se servir pour recruter un nouveau numéro 9. Mais pas n'importe lequel.
À lire aussi – Mercato Rennes : le Top 10 des meilleures ventes avec Arnaud Kalimuendo
Estéban Lepaul, très cher coup de cœur
Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire des mois, le Stade Rennais tente de s'attacher les services d'Estéban Lepaul. Mais le buteur d'Angers SCO a récemment prolongé son contrat et son club ne souhaite pas le laisser partir, allant jusqu'à réclamer 25 millions d'euros pour éviter toute négociation. Autant dire que si le joueur est prêt à se parer de rouge et de noir, cette piste a du plomb dans l'aile.
Conrad Harder, l'atout jeunesse
À seulement 20 ans, Conrad Harder représente l'avenir du football danois. International chez les jeunes, il a beaucoup fait parler de lui en coûtant 19 millions d'euros au Sporting Portugal l'été dernier. Auteur d'une première saison discrète (5 buts et 5 passes décisives en championnat), il pourrait déjà aller voir ailleurs avant la fin de ce mercato. Rennes aura-t-il les finances assez solides pour boucler l'affaire, l'avant-centre étant estimé à 24 millions d'euros par les sites spécialisés ?
À lire aussi – Les 3 défis d’Habib Beye et le Stade rennais cette saison
Brian Brobbey, un gros calibre à la relance
Il n'a que 23 ans, et totalise déjà 163 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. Pour un bilan de 56 buts et 24 passes décisives. Lui, c'est Brian Brobbey. L'attaquant international néerlandais (8 sélections) de 23 ans sort d'une saison certes compliquée. Mais il reste un joueur de grande qualité. Selon le média néerlandais AD, Rennes a transmis une première offre inférieure à 20 millions d'euros, pour un élément qui en vaudrait actuellement 22. À suivre de près.