Les Red Devils auraient envoyé un scout avant la trêve internationale à Paris afin de superviser la prestation de deux jeunes Rouge et Noir face au promu francilien.

Selon François Rauzy, journaliste à Ici Armorique (ex-France Bleu Armorique), Manchester United aurait missionné un scout au Stade Jean Bouin, vendredi dernier, dans le but de suivre la rencontre entre le Paris FC et le Stade Rennais, en ouverture de la 12ᵉ journée de Ligue 1.

À lire aussi – Mercato Rennes : Loïc Désiré veut relancer une piste estivale

Plus que le match en lui-même, remporté 1-0 par les Bretons grâce à un but signé Breel Embolo, le recruteur mancunien serait surtout venu observer deux jeunes éléments de l’équipe dirigée par Habib Beye.

Les tops clubs européens veulent piller la Piverdière !

En effet, les Red Devils s’intéresseraient au défenseur central Jérémy Jacquet (20 ans) et à l’attaquant Kader Meïté (18 ans), auteur de deux buts cette saison. François Rauzy précise qu’il serait désormais plus judicieux de simplement citer les rares « gros clubs européens » non intéressés (ou du moins pas encore) par les deux prodiges formés au SRFC.

À lire aussi – Rennes : comment Jérémy Jacquet s’impose comme le meilleur défenseur de sa génération ?

Le premier nommé, dont la valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros sur le site Transfermarkt, est sous contrat avec le club breton jusqu’au 30 juin 2029. Le second, évalué pour sa part à 8 millions d’euros, est lié avec Rennes jusqu’au 30 juin 2028.

Pas d’inquiétude pour cet hiver ?

S’il semble peu probable de les voir quitter l’Ille-et-Vilaine cet hiver, les deux joueurs pourraient connaître un été 2026 mouvementé. Le site Centredevils, spécialisé sur l’actualité de Manchester United, précise toutefois que Rúben Amorim a actuellement à sa disposition des solutions suffisantes en attaque (Matheus Cunha et Benjamin Šeško) comme en défense (Luke Shaw et Harry Maguire).

S’ils venaient à être recrutés, les natifs de Bondy et Créteil seraient, dans un premier temps, intégrés dans l’une des équipes de jeunes de Manchester United. Un scénario hautement improbable compte tenu de leur niveau affiché en Ligue 1 depuis plusieurs mois.

À lire aussi – Rennes : le centre de formation du SRFC encore mis à l’honneur