Selon l'Equipe, Przemysław Frankowski est tout proche de s'engager avec Rennes. Le milieu de terrain polonais représente un joli coup de la part du mercato rennais, qui avait besoin d'un joueur de ce calibre.
Après plusieurs semaines gelées, le mercato du Stade Rennais semble enfin s'accélérer. Dans le sens des départs, le dossier de Kalimuendo occupe toute l'attention. Heureusement, les dirigeants bretons pensent déjà à son remplaçant.
Cela n'empêche pas le club d'avoir enregistré un 10e départ avec le prêt d'Ostigard. Ce dégraissage XXL va devoir être compensé pour que l'effectif d'Habib Beye soit compétitif dès la reprise de la Ligue 1 en août prochain. Pour cela, Rennes compte bien recruter Frankowski.
L'entrejeu, priorité de Beye
Il faut dire que le milieu de terrain polonais pourrait bien soulager l'entrejeu rennais. Avec les départs de Lorenz Assignon (VfB Stuttgart) et la fin du prêt d'Ismaël Koné, Habib Beye se retrouve privé d'option au milieu. Pourtant, c'est bien dans ce secteur que le SRFC a pêché lors de la saison 2024-2025.
Transition ratée, possession stérile (7e de Ligue 1) : le milieu de terrain de Rennes n'a pas été un point fort lors de l'exercice précédent. En recrutant Frankowski, Habib Beye s'offre un joueur de qualité capable de mettre le pied sur le ballon.
L'ex joueur du RC Lens pourra donner du rythme à son équipe. Dans le même temps, Frankowski est capable de défendre. Le Polonais s'intègre parfaitement au schéma tactique prôné par le coach rennais. Un joueur moderne, qui s'adapte et qui en plus peut immédiatement challenger le vestiaire du SRFC.
L'effectif du Stade Rennais a besoin d'expérience
Et si Przemysław Frankowski avait sa place dans le XI de départ de Rennes ? Avec un âge moyen de 24,6 ans, l'effectif du SRFC manque cruellement de mentors. Frankowski possède un bagage XXL qu'il pourrait mettre au service de son équipe. Professionnel depuis 2012, le Polonais de 30 ans a déjà disputé 419 matchs en club.
Frankowski a notamment joué 122 rencontres de Ligue 1 et a participé à la belle campagne de Ligue des champions en 2023-2024. Le milieu droit a aussi l'avantage d'avoir évolué aux côtés de Seko Fofana et de Brice Samba. Des qualités qui lui permettront de s'intégrer sans problème dans l'effectif de Rennes, tout en étant compétitif dès le mois d'août.
Frankowski représente une belle opération financière
Reste à savoir si Frankowski est prêt athlétiquement à se frotter au rythme de la Ligue 1. Rodé aux combats au milieu avant son transfert en février dernier, le Polonais n'a pas vraiment brillé lors de son projet en Turquie. Il n'a disputé que 12 petits matchs en championnat sous les couleurs de Galatasaray.
De quoi rendre frileux les responsables du mercato de Rennes ? Sans doute, puisque l'arrivée de Frankowski se ferait sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Celle-ci est estimée à 6M€ selon l'Equipe. Un montant finalement intéressant pour un joueur du calibre de Frankowski.
Que ce soit sportivement ou financièrement, le transfert de Przemyslaw Frankowski représente un joli coup de la part du Stade Rennais. Le joueur a montré sa volonté de relancer sa carrière en Ligue 1. Le club breton, lui, doit absolument se renforcer.